dimanche 13 janvier 2013

Cuisiner... pétoncles et crevettes à l'indienne

Le samedi soir est l'occasion de cuisiner un mets qui sort de l'ordinaire. Celui que nous avons dégusté hier, grâce aux bonnes saveurs d'un pesto à la coriandre et aux amandes, avait un petit air festif. Pourtant bien simple à préparer.




Pour une coquille vite prête, dans un poêlon faire sauter 16 pétoncles moyens et 10 crevettes dans un peu de ghee. Retirer du poêlon et réserver. Ajouter un peu de ghee, puis  1 c. à soupe comble de farine, et bien mélanger. Verser 1 petite conserve de lait de coco léger, 1/2 c. à thé de cari de Madras, 1 lichette de sammbal oelek en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Dans deux ramequins, répartir un reste de pâtes courtes ou de riz cuit. Ajouter pétoncles et crevettes, la sauce au lait de coco, surmonter de 1 bonne c. à soupe de pesto et de 1/2 tasse d'emmenthal râpé. Enfourner 10 min dans un four préchauffé à 400 °F, puis passer sous le gril 2 min.


9 commentaires:

  1. Oulala que cela devait être bon ces p'tits plats là!!
    À mon goût...nous aussi quelques pétoncles hier soir...
    Avec le beurre à l'ail à mon chum mais surtout le citron de mon goût,donc un mix exquis!
    Rappelle moi stp encore le ghee.....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Le ghee est un beurre clarifié qu'on utilise beaucoup dans la cuisine indienne. On peut le faire soi-même ou l'acheter tout prêt chez Adonis et, peut-être, dans les grandes chaînes, je n'ai jamais vérifié.
    Dis, tu as reçu cette notification par Gmail?

    RépondreSupprimer
  3. Ah! bien non....mais sais tu je n'ai jamais été dans cette boite de réception....merci je vais aller voir car je me suis jamais servie de cette adresse, elle avait été associé à ce compte de Google.Sans que je m'en serve.Je vais essayer d'aller récupérer ce compte Gmail.Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhh bien tu parles...cela fonctionne....
    Je viens d'arriver ici en cliquant sur le lien apparassant dans ma boite de réception Gmail.
    (je ne me souvenais plus de cette adresse)
    Oui oui oui j'ai plein de choses la dedans...Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Bonjour Rachel, quel beau souper hier soir et chez Jo Blo aussi. Nous couscous royal, très bon, la visite à bien aimé. Aujourd'hui, journée de magasinage. Il reste toujours des petites choses à acheter avant de partir. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonjour Puce,
    Il faudra que tu nous reparles de ce couscous royal.
    Mais, à la veille de ton départ, les derniers achats sont plus urgents.
    Bon magasinage et merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  7. Allo, quelles belles retrouvailles , je me sens nettement plus à l'aise ici ... :-))
    Beau plat Rachel ..recette gagnante . .

    RépondreSupprimer
  8. Merci Katty,
    Comme c'est étrange, moi aussi, je me sens plus à l'aise...
    Et je suis bien contente que tu sois ici.

    Si tu as fait de belles découvertes sur d'autres sites, n'hésite pas à nous les faire partager.

    C'est l'heure d'aller pédaler pour moi.
    À plus tard, peut-être !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!