samedi 12 janvier 2013

Cuisiner... les merguez

Ces petites saucisses parfumées ont tout pour réjouir les palais gourmands et forment un mariage heureux avec les pois chiches. Ces ingrédients, en association avec des légumes grillés (courgette et poivron), composent un mijoté express savoureux, surtout si on les accompagne de couscous.

La recette pour deux est toute simple.
Je coupe 4 merguez en bouchées, les dépose dans un poêlon et les recouvre d'eau froide. Je porte à ébullition et laisse mijoter 10 min à couvert.
Pendant ce temps, dans une casserole ou un poêlon haut, je fais revenir dans l'huile d'olive 1 gros oignon haché, 1 jalapeno haché menu, 1 carotte en dés très fins, 1 gousse d'ail dégermée et pressée environ 3 min. J'ajoute 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf et 2 c. à soupe de concentré de tomate, 1 c. à thé d'un mélange d'épices au goût, je porte à ébullition et laisse mijoter 10 min.
J'ajoute les saucisses égouttées, 1 tasse de pois chiches en conserve rincés et égouttés et des légumes grillés, j'en ai toujours au frigo. Je laisse mijoter le tout encore une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites.

4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, tu es dans mes goûts aujourd'hui. En effet, nous mangerons un couscous royal pour souper alors, en avant les merguez. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,
    Mmm, j'en ai encore le bon goût dans la bouche.
    Bon festin royal !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor et Puce

    Je vous aies trouvées en cliquant sur ''message récent''
    Car cela n'est pas évident de voir ou cliquer pour les nouveaux sujets...
    Humm je crois qu eje vais passer mon tour pour les mergez et japelino tout ceci est trop fort pour nous et surtout si je montre des pois chiches ou coucous(que moi j'aimes beaucoup) mais à mon chum...il vas partir à courir...hahahaha

    Au plaisir de se retrouver au prochain message.Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jo/Bi,
    Tu as raison, pas évident où trouver les messages. Mais on va s'y faire sûrement. Tu m'as fait sourire, ton amoureux n'aime pas beaucoup les épices. Dommage pour toi qui les aimes, ça arrive dans les meilleures unions.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!