samedi 4 juillet 2015

Retour de vacances



Revenir de voyage, c’est glisser ses pieds dans ses pantoufles, c’est renouer avec son passé et ses vieilles habitudes de confort, et, hélas, oublier un peu toutes les merveilles entraperçues au cours du périple, plaisirs goûtés, humés et savourés à petites doses jouissives et pour le seul bonheur de notre couple. 

Pour ne pas les oublier et pour en prolonger les effets bénéfiques, pour les donner à voir et à lire à d’autres personnes qui me sont chères, pour les partager encore et encore, je reprendrai ici, en mots et en photos, quelques-unes des images et des pensées qui ont fait de ces vacances les plus belles et les plus riches que nous ayons vécues au cours des trente dernières années. 

Je remercie ceux et celles qui nous ont suivis et qui ont commenté ces quelques moments partagés quotidiennement sur ma page Facebook. Je leur en suis reconnaissante, ces petites cartes postales électroniques transmises bien souvent dans des conditions élémentaires m’ont donné l’impression de faire oeuvre utile, d’être moins égoïste, d’offrir un peu de cet émerveillement que nous ressentions à arpenter ou à sillonner les rues, ruelles ou routes de France. 

Si nos vacances nous ont enchantés à ce point, c’est certainement grâce au soleil qui fut présent pendant dix-neuf jours consécutifs. À défaut de pouvoir le transporter dans nos bagages, les photos témoigneront peut-être de sa présence et de la belle lumière dans laquelle nous avons baigné au cours des trois dernières semaines.