mercredi 9 janvier 2013

Un titre trompeur


Dure semaine pour mes amis. L'une, déjà éprouvée par deux cancers, a été terrassée par le zona, un ami très cher a été forcé de se séparer de son vieux chien atteint d'une tumeur inopérable tandis qu'un autre m'a appris hier qu'un vilain virus a failli lui faire perdre un oeil.

Le titre choisi pour ce blogue sera-t-il un boomerang qui me reviendra continuellement en plein front ? Voyons donc, Messidor, me suis-je dit! Crois-tu réellement que la vie est un long fleuve tranquille ? Diable, non ! Je suis la première à me heurter aux dures réalités de l'existence. Mais comme tout le monde, j'aspire au bonheur. J'en ai d'ailleurs fait mon mot d'ordre pour l'année qui commence, je me suis offert le souhait d'être heureuse. 

En conséquence, ne vous arrêtez pas au titre si vous vous sentez délaissés par le bonheur, venez plutôt partager vos déconvenues, c’est la solidarité qui nous rendra heureux.

3 commentaires:

  1. J'y aspire moi aussi. M'efforcerai de contribuer au vôtre pour que le bonheur total soit plus grand que la somme des parties.

    Isatis

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle phrase : S'offrir le souhait d'être heureuse...
    J'aimes beaucoup...donc j'adopte et pas seulement la phrase...
    Mais aussi ce même bonheur........Merci.

    RépondreSupprimer
  3. S'offrir le souhait d'être heureuse ! Oh que oui et pendant que nous y sommes moi je m'offre le souhait d'avoir droit au bonheur...Je ne veux plus me contenter de le regarder passer et le faire rebondir sur les autres...Je cherche donc quelqu'un qui le fera rebondir vers moi...Jusqu'ici mes petits bonheurs sont de mille et une petite joie. Serait-ce là le secret du vrai bonheur ? Faire le bonheur des autres et se sentir heureuse !
    Souris

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!