dimanche 16 octobre 2022

Jour 235 - Fusillade dans un camp d’entrainement russe: 11 morts


Au moins 11 personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées samedi lors d'une fusillade sur un terrain militaire russe frontalier de l'Ukraine, a indiqué le ministère russe de la Défense, qui a qualifié l'incident « d'attentat ». 

La fusillade est survenue sur un terrain d'entraînement militaire dans la région de Belgorod. Le ministère russe a indiqué que deux citoyens originaires d'un pays de la CEI, (Communauté des États indépendants de l'ex-URSS) ont commis cet “attentat”. 

“Lors de la conduite d'un entraînement au tir avec des personnes qui s'étaient portées volontaires pour prendre part à l'opération militaire spéciale [en Ukraine], les terroristes ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur les membres de l'unité”, poursuit le ministère. 

D'après le ministère, “les deux terroristes ont été abattus lors d'un tir de riposte”. 

Ces derniers jours, la tension est forte dans la région de Belgorod. Les autorités ont signalé quasi quotidiennement des tirs venus d’Ukraine. 

Cette fusillade sur un terrain militaire survient aussi alors que le pouvoir russe a mis en garde cette semaine contre des risques “d'attaques terroristes” ukrainiennes. 

Les services de sécurité russes (FSB) ont indiqué mercredi avoir arrêté huit personnes suspectées de participation à l'attaque à l'explosif qui a touché le 8 octobre le pont de Crimée tout en assurant avoir déjoué deux projets d'attentats également imputés à Kiev. 

Ces dernières années, des incidents armés ont déjà eu lieu dans des casernes du pays sur fond de bizutages, un problème qui mine depuis longtemps l'armée russe. Ces incidents, parfois très violents, sont régulièrement la cause de suicides ou de meurtres 

“Plus difficile” près de Bakhmout [...] 

Pour lire la suite et l’article en entier, 

Radio-Canada, le 15 octobre, 18 h 08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!