mardi 18 octobre 2022

Jour 237 - Kiev frappée par des drones kamikases



Des frappes russes, effectuées à l’aide notamment de drones kamikazes, ont fait lundi au moins huit morts en Ukraine, dont quatre à Kiev, tandis qu’au moins 13 personnes ont péri en Russie quand un avion militaire russe s’est écrasé sur un quartier d’habitation, non loin de la frontière ukrainienne. 

Au total, sur l’ensemble de la journée, « l’ennemi a effectué neuf frappes de missiles et 39 frappes aériennes, a tiré jusqu’à 30 obus avec des lance-roquettes multiples », a résumé dans la soirée l’état-major de l’armée ukrainienne. Outre la capitale, les environs de Kharkiv et Soumy, de Donetsk, de Dnipropetrovsk et de Kherson et Mykolaïv ont été touchés, a-t-il poursuivi. 

Des infrastructures cruciales dans trois régions, dont celle de Kiev, ont été atteintes, ce qui laisse « des centaines de localités » sans électricité, a précisé le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, faisant état de « cinq frappes de drones » de fabrication présumée iranienne sur la seule capitale. 

L’armée russe, qui va envoyer jusqu’à 9000 soldats et quelque 170 chars en Biélorussie, un allié de Moscou, s’est pour sa part félicitée d’avoir atteint toutes ses cibles avec « des armes de haute précision ». 

En même temps, dans le sud-ouest de la Russie, au moins 13 personnes ont été tuées et 19 blessées à la suite de la chute d’un avion militaire russe qui a provoqué un gigantesque incendie dans un immeuble à Ieïsk, non loin de la frontière ukrainienne, ont annoncé les autorités. 

Zelensky dénonce la « terreur » [...] 

Emmanuel Peuchot 
Agence France-Presse 
Le Devoir, 18 octobre 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!