Ce blogue s'adresse à tous, il se veut rassembleur, ouvert sur le monde, sur ses beautés et ses réalités. Ses champs d'intérêt: nature, photographie, politique, sujets d'actualité, chroniques venues d'ailleurs, billets d'humeur et d’humour. Mais depuis le 24 février 2022, il s’intéresse quotidiennement à ce qui se vit en Ukraine, une guerre qui bouscule profondément le peuple ukrainien et l’humanité entière.
samedi 2 février 2013
Sur le bout de la langue
8 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Pourquoi avoir écrit ce que je pense...ce que je vit...
RépondreSupprimerOh! mon Dieu oui j'en suis là...justement hier j'ai dit ces mots d'inquiètude...je réalise que j'y suis ai je dit...j'y arrive...plutôt je m,y vois installée....je crains....parfois la suite....que sera t'elle ?
Chère Jo,
RépondreSupprimerOn se pense toujours seule et voilà qu'on entre dans un clan.
Mais il faut en rire, voyons!
Nous allons tous vers cette décadence irrémédiable,
cherchons ensemble des moyens d'éviter de perdre
notre sens de l'humour.
Et bien on est toutes dans le même bâteau.
RépondreSupprimerMais j'y pense qui est notre capitaine est-ce que quelqu'un se rappelle son nom ?????...
Je me souviens au moins de mon nom : Souris. Elle a beau habiter dans un petit trou je me demande comment elle s'y retouve dans tous ses labyrinthes ? Est-ce elle qui a creusé mon cerveau et l'a transformé en fromage Gruyère.. Dans mon cerveau il ya des petits trous comme un gruyère...
Souris
Pas sûre qu'on puisse compter sur le capitaine de ce bateau troué, il est probablement atteint du même mal que nous. Le mieux est d'atteindre la rive et de se retrouver les deux pieds sur terre. Afin de chercher ensemble.
RépondreSupprimerOuais! on es tous dans le même bateau! Où est t-il ce petit mot qui trottine dans ma tête et sur le bout de la langue et qui ne veut pas sortir?
SupprimerEh bien moi, quand cela arrive, je me dis qu'il ne veut pas sortir de ma bouche, qu'il est bien dans la chaleur de mes papilles, qu'il s'est fait un petit nid douillet et qu'il veut continuer à dormir, comme ça je me sens moins vieillir. Mais est-ce la bonne façon?
On prend le bateau ensemble?
Ensemble, oui, mais pas de bateau pour moi. On pourrait par exemple essayer de
RépondreSupprimerfaire des efforts pour lutter contre cette déchéance. Exercer sa mémoire, apprendre par coeur les mots des chansons qu'on aime me semble un bon truc. Car les mélodies facilitent le processus. Il y a sûrement d'autres trucs. Pendant qu'on les cherche, on trouvera peut-être les mots qui nous manquent... Car, c'est bien connu, c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve.
Tout à fait d'accord. Il ne faut pas laisser la déchéance entrer dans notre cerveau. Il faut l'exercer en effet, les mots des chansons, la lecture, les mots croisés (que j'adore) aident à refouler cette tendance de la mémoire à nous échapper avec l'âge.
SupprimerComme on exerce notre corps on se doit de faire la même chose avec notre mémoire.
Par la faute de cette fabuleuse mémoire qu'est Internet, notre faculté de retenir est devenue paresseuse. La garder jeune est à la portée de tout le mondes. Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes. Je mets un lien vers un site intéressant en souhaitant que ça fonctionne:
RépondreSupprimerhttp://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_memoriser/ps_2585_elephant.htm
Sinon, il suffit de taper sur Google Doctissimo, mémoire d'éléphant.