Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valeriy Zaluzhnyi, a indiqué sur Telegram que les forces russes avaient lancé lundi 55 missiles de croisière, un missile air-sol, 22 missiles antiaériens et 5 drones « contre des cibles civiles en Ukraine ». Dans le sud du pays, « l’ennemi continue à miner les directions d’une possible offensive de nos troupes et à détruire des infrastructures critiques », a par ailleurs indiqué l’état-major ukrainien de la région sud dans un communiqué.
Selon le ministère russe de la Défense, « toutes les frappes ont atteint leur objectif ».
Lundi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué s’être entretenu au téléphone avec le chancelier allemand Olaf Scholz et l’avoir remercié pour les armes de défense antiaérienne fournies par son pays. « Nous devons bâtir un bouclier antiaérien au-dessus de l’Ukraine », a-t-il tweeté.
« Aujourd’hui s’est produit un des bombardements les plus massifs de notre territoire par la Fédération de Russie », a déclaré sur Telegram le conseiller de la présidence ukrainienne Oleksiy Arestovytch. Il a toutefois affirmé que « la destruction n’est pas aussi critique qu’elle aurait pu l’être » grâce à ces systèmes de défense, notamment l’allemand Iris-T qui « a prouvé être le plus efficace (100 %) ».
« L’ennemi utilise quatre ou cinq fois plus de missiles pour atteindre au moins certains résultats », a soutenu M. Arestovytch.
« Attaque massive » [...]
Pour lire la suite et l’article en entier,
Emmanuel Peuchot
Agence France-Presse
La Presse, mis à jour le 31 octobre à 21 h 32
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!