samedi 8 août 2015

Changer



« Commencez par changer en vous 
 ce que vous voulez changer autour de vous. » 

 Gandhi 
dirigeant politique et guide spirituel indien 
1869-1948

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, nous avons supprimé les deux en même temps.
    J’espère que tu pourras le remettre, c’est un beau témoignage
    que tu nous offres.
    À tout à l’heure !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizarre car je l'ai remis et il m'est visible par les 2 fois encore mais seulement sur gmail (réponse que j'ai toujours de toi mais pas sur le blogue.Alors je le remets ici directement mais non sur la réponse au blogue.
    La voici :
    Tout à fait vrai.... je me souviens environ vers 32 ans je débutais une deuxième vie et je l'ai commencer par renaître moi-même....et TOUT autour de moi était différend...le monde était merveilleux et quelqu'un m'avait dit : Johane RIEN n'as changer c'est TOI qui as changée ...j'ai adorée ce que je voyais et je voyais TOUT....merveilleux !
    Et c'est complètement vrai....mais combien le chemin est parfois sinueux et ardu et hops ont y arrive enfin et ce que l'ont voit en vaut la peine....mais ceci n'arrive pas sans transformation du quotidien.... oh que non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Jo,
      On dirait bien que tu as connu ce qu’on appelle une illumination. Et tu as raison de dire que la route que l’on emprunte pour arriver à une seconde naissance est semée d’obstacles. Mais que, la plupart du temps, nous avons tout en nous pour les franchir ou les vaincre, et atteindre le calme et le bien-être.
      Merci d’être repassée par ici!

      Supprimer
  5. Nous ne serons jamais capable de changer autrui, c'est nos lunettes
    qu'il faut changer pour mieux s'apprécier soi même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Merci de ta réflexion qui rejoint entièrement ma pensée,
      désolée pour ma réponse tardive,
      bonne et belle journée !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!