dimanche 9 août 2015

Épouser la légèreté



« Être léger, visiblement, 
c’est démasquer les vaniteux, 
c’est inquiéter les hypocrites, 
confondre les méchants, 
c’est opposer la grâce à la mauvaise humeur – 
et c’est donner en outre un témoignage exquis 
de la pudeur morale. »

Sacha Guitry 
acteur et scénariste français 
1885-1957

5 commentaires:

  1. D'après les définitions cela interpelle pour une réflexion que mon chum dit souvent;
    Un p'tit cours d'inquiétude ne leur fera pas tort.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      C’est peut-être parce que j’ai bu beaucoup
      de bon vin hier, mais je ne comprends pas
      trop ta réflexion du matin, la légèreté est pour
      moi une qualité à acquérir, pas un défaut...
      Est-ce que tu perçois la légèreté comme une chose
      négative ? Tu me le diras. Je vais prendre un autre
      café, je pense.
      :-)
      À plus tard !


      Supprimer
  2. Ouais pour moi ton vin était bon hier soir hihihi....

    Non je ne le prend pas à la négative du tout ....car même que j'aime ton titre...cela est attirant...épouser la légèreté...c'est pour moi respirer un peu....aussi...oser...subtilement....

    Ma référence à ce que mon chum dit: Je vais leur faire suivre un cours d'inquiétude veut vraiment dire un peu pour moi les définition écrites de Sacha Guitry comme : c’est inquiéter les hypocrites...mais aussi en faisant languir un peu pour leur faire réfléchir sur quelque chose que l'ont croit que c'est ce qu'il mérite...

    Parfois en voulant dire espère un peu et pose toi un peu de questions en attentant comme aussi cette phrase:c’est démasquer les vaniteux, et confondre les méchants, et pas tout autant que cela mais entre ces lignes disons....et cela m'as interpeller à ceci en lisant cela comme j'expliquais en premier lieu...

    Est ce que je te mêle plus ou je me suis expliquer plus clairement ? lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Jo,
      C’est pas mal plus clair pour moi, le café m’a beaucoup aidée
      et tes explications aussi.
      Et j’aime bien l’expression de monsieur B, suivre un cours d’inquiétude.
      Merci pour les explications, et navrée pour le retard, nous avions
      envie d’aller voir le vieux marché de Saint-Denis.

      Supprimer
  3. Pas de problème je ne suis pas venue à l'ordi de la journée...
    J'ai eu à faire pour recevoir demain soir ont sera 8 et j'ai aussi reçu de la visite entre temps cet après-midi...
    Donc la dernière ( une autre visite) vient de partir......fiou........

    Honn oui c'est vrai à St-Denis j'en ai justement parler avec ma nièce de Tracy...elle y travaille à St-Denis et elle sera de ma visite demain soir....je n'y suis jamais été en fin de compte car Monsieur B. n'est pas trop friand....mais l'an prochain je vais m'y prendre plus tôt et y aller avec ma nièce.....
    Bonne fin de soirée....
    P.S. Moi aussi j'aimes cet expression faire suivre un cours d'inquiétude à quelqu'un mon chum est bon la dedans....moi il m'apprend....hihi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!