mardi 4 août 2015

Vivre avec soi



« Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, 
c’est soi-même; 
il faut s’arranger pour que ce soit un compagnon aimable. »

Jean Giono 
écrivain français 
1895-1970

10 commentaires:

  1. Cybèle est '' si belle''......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Oui, elle est une source d’émerveillement continuel,
      et il semble qu’elle ait trouvé en son double le compagnon
      idéal. Pas dérangeant et qui lui laisse toute liberté de faire
      ce qu'il lui plaît.
      Des câlins à ta belle féline !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce matin ces paroles de Giono. Oui il vaut mieux
    être son meilleur ami mais l'humain était ainsi il peut aussi devenir
    son pire ennemi.

    Cybèle a trouvé un âme soeur très tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Tu as raison, ce qui rend les êtres humains si malheureux
      quand ils doivent continuellement s’affronter eux-mêmes.

      Heureusement que son ami est tranquille car cette Cybèle n’a rien
      d’une chatte tranquille. Si tu voyais la maison, nous avons dû mettre des
      barrières autour de la cuisine, je crois qu’elle cherche à m’imiter en tout,
      y compris dans mon rôle de cuisinière. Sommes allés hier à la recherche
      de petites clôtures qu’on place pour protéger les jeunes enfants,.. Ouf, nous
      voici comme des grands-parents un peu gâteux!

      Supprimer
  3. Bien ces petites clôtures ne sont pas évidentes à trouver car ont en as chercher pour Chatine et finalement Monsieur B. lui as ''trafiquer'' une avec une porte moustiquaire qu'il as couper....
    Mise appart nous avons trouver au Dollarama des clôtures extensibles(petit bois rond vernis) pour des plantes je crois et nous en avons mises sur la garde arrière et elle peut désormais demeurer sur la grande terrasse sans gardiennage ....

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jo,
    En effet, pas facile à trouver, nous en avons rapporté une au Pneu Canadien qui n’était décidément pas pour elle. Et ce soir, elle a trouvé le moyen de sauter au-dessus de la moustiquaire que mon goûteur avait eu la bonne idée d’installer. Elle les franchit toute, il en faudrait une vraiment très haute. Nous pensons l’inscrire aux jeux Olympiques, mais que je sache, les chats ne sont pas encore admis. Pourtant...!

    Merci Jo,
    de m’avoir parlé de Dollarama, je vais aller voir dès demain...!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a 2 hauteurs....j'espère que tu en trouveras car la saison est avancée....
    Chatine contrairement à Cybèle est incapable de sauter très haut elle a toujours eue peur.
    Bonne chance pour moi car elle n'as jamais grimpée....j'ai été chanceuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Pas trouvé chez Dollorama, ni chez Walmart, ni chez Maxi et cie. Par contre, chez Dollar max, nous avons trouvé un paravent en rotin d’une bonne hauteur qui ne dépare pas trop et qui se manipule aisément. Dans la plus grande entrée, nous avons joint deux moustiquaires qui devraient faire une clôture beaucoup plus haute. Pour le moment, ça devrait aller. J’espère tout de même que le goût de la cuisine lui passera...!
      :-)))

      Supprimer
  6. Contente que tu aie trouvée quelque chose d'autre et ton paravent est en fait versatile à être déplacé et c'est un élément positif à considérer.
    Tu m'as fait sourire lorsque tu as dit:J’espère tout de même que le goût de la cuisine lui passera...!
    Mais peut-être quelle aimerait être ton assistante en cuisine qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      À mon tour de sourire en imaginant Cybèle en assistante.
      Ouf!
      :-)))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!