mardi 26 mars 2013

Le bonheur de regarder




« Je préfère ce qui n’est pas dans le monde, ce qui flotte légèrement au-dessus, je préfère ne pas entrer dans le monde et rester sur le seuil – regarder, indéfiniment regarder, passionnément regarder, seulement regarder.»

Christian Bobin, Geai, Gallimard 1998

6 commentaires:

  1. Très bonne trouvaille...bravo...
    Une symbiose parfaite entre la citation et la photo...
    Que j'ai eue la chance de connaitre d'ailleurs...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo.
    C'est drôle, ce matin, j'ai passé plus d'une heure à chercher mon bonheur dans les journaux. Et il était là, tout près, dans mon appareil photo.
    C'est dire que le bonheur est souvent où on ne le cherche pas...
    Bon mardi sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau ce texte

    Et la photo...vaut mille mots

    RépondreSupprimer
  4. Merci Puce,
    Bobin est mon écrivain préféré.
    Et le moment du jour le plus propice à la méditation.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli paysage qui nous invite à rester sur le seuil. J'en profite pour venir vous faire coucou...

    Souris

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Souris,
    De la visite rare, ce matin, contente de te retrouver.
    Je voulais justement t'écrire pour avoir de tes nouvelles.
    Je vais le faire.
    À tout à l'heure!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!