samedi 9 février 2013

Ce serait donc la faute du chat !



Le point de vue de Jacques Sternberg

«Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
Et c'était bien d'ailleurs.

Mais le chat était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna à cœur joie.
Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.

Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.»

5 commentaires:

  1. Bonjour Jo,
    Eh oui, quand on a un chat comme toi et moi,
    on ne peut que sourire et approuver l'auteur de ce texte
    pour avoir exprimé si justement ce que nous penson ...!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment drôle. J'aime bien les minous moi aussi mais mon mari préfère les chiens.

    Et croyez moi ce texte s'applique aussi très bien aux chiens, demandez-le au mien.

    «Je mange, je dort, mes maîtres me lave et me sorte pour mes besoins et en plus ils me donne de l'amour». Voilà ce qu'il pense dans sa petite caboche.

    Bonne journée à tous les chats et chiens!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben chat alors !
    À ce que je peux voir mon cabot n'est pas le seul à avoir du chien... Mais les animaux ont tant d'amour à nous prodiguer en retour...

    Souris

    RépondreSupprimer
  4. Merci Souris,
    Je vois que celles qui ont pour compagnons des chiens se considèrent aussi comme leurs esclaves. Et qu'il y entre beaucoup plus d'affection que d'esclavage...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!