La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a promis jeudi au cours d’une visite à Kiev que l’Union européenne (UE) soutiendrait l’Ukraine « aussi longtemps » qu’il le faudrait face à la Russie, au moment où les troupes ukrainiennes engrangent des succès.
Mme von der Leyen s’est entretenue avec le chef de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, se disant impressionnée par la « bravoure » des forces ukrainiennes sur le front. « Vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu’il le faudra. Nous sommes amis pour toujours », a-t-elle lancé aux côtés du président ukrainien.
L’Ukraine a pour « priorité » de faire partie du marché commun de l’Union européenne, où les biens, les services et les capitaux peuvent circuler librement entre les pays, a de son côté souligné M. Zelensky, dont le pays souhaite notamment augmenter les livraisons de l’électricité à l’UE.
Il s’agissait de la troisième visite en Ukraine de Mme von der Leyen, mais de sa première depuis que le pays est devenu candidat à l’entrée dans l’UE.
Pour lire l’article en entier,
Emmanuel Parisse et Anna Koriagina - Agence France-Presse
Le Devoir, 16 septembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!