lundi 1 avril 2013

L'odeur de la pluie




La pluie bondit de branche en branche, de feuille en feuille, et de la terre monte une odeur puissante et douce qui se relie à l’enfance.

Le Clézio, Histoire du pied et autres fantaisies

6 commentaires:

  1. bonjour Messidor ,Puce et tous

    bien j'aime bien votre photo.

    ma Mère m'avais donner une de ses peintures,qui ressemble a votre photo la différence le voilier est plus gros
    mais dans le brouillard et au large

    bon journée de congé pour moi,
    juste passé vous saluez et vous souhaiter une très belle journée et semaine

    Mlle Rachel et vos Amies Amis

    Rejj


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme Rejj,

    C'est un plaisir rare que tu nous fais ce matin,
    tous nos amis vont apprécier ta visite.

    Contente que ma photo te plaise, je m'apprêtais
    à la changer, mon goûteur la trouve trop pâle.
    Mais il arrive que le temps soit gris et pluvieux.
    De la pluie, il en faut comme il faut ton absence
    pour mieux apprécier ta présence.

    Bonne et belle journée de congé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor, coucou et contente de te lire Rejj,

    Belle photo malgré la grisaille parce-que chez nous ce matin, il neige!

    Une petite neige floconneuse du «temps des sucres» comme disent les anciens...et ce n'est pas un poisson d'avril.

    Bonne journée
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Puce,
    Je pense que je serais très déprimée de voir de la neige,
    ici, il tombe une petite pluie fine et j'en suis très reconnaissante
    aux nuages.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Messidor, Puce et mon cher Rejj,

    Lendemain de Pâques pas trop difficile?

    Si Rejj se souviens d'un tableau offert par sa mère, c'est que sa mémoire est encore très bonne. Il se souviendra donc aisément de moi. Je le salue bien chaleureusement ce monsieur qui me faisait bien rire en parlant du «vert» que Messidor mettait dans ses assiettes! Lui, il préférait de beaucoup la viande. Mais tout cela est dans une autre vie...

    L'illustration du jour me plaît beaucoup Messidor.

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  6. Re-allô Cuistot,
    Que c'est bon de retrouver ses vieux complices,
    merci d'être passé par ici !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!