« J’insiste : il s’agit d’une terreur russe délibérée et non de quelques erreurs ou d’une frappe de missile accidentelle », a dénoncé dans la soirée le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« J’appelle nos partenaires à fournir à l’Ukraine des systèmes de défense antimissiles aussi tôt que possible. Aidez-nous à sauver des vies », a de son côté écrit sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, qualifiant la Russie d’« État terroriste ».
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur le sujet, a assuré que « les forces armées russes n’opèrent pas sur des cibles civiles » en Ukraine.
« La partie russe, qui parle une nouvelle fois de dommages collatéraux, est inhumaine et cynique », a commenté à Berlin le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit.
Les missiles Kh-22 employés vendredi dans ces frappes, selon les militaires ukrainiens, sont des missiles de croisière antinavires soviétiques datant de la guerre froide, conçus pour frapper un groupe aéronaval. [...]
Dmytro Gorshkov et Oleksand Gimanov - Agence France-Presse
Le Devoir, 2 juillet 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!