samedi 2 juillet 2022

Jour 129 - Immeuble d’habitations bombardé


Au moins 21 personnes ont été tuées vendredi lors de frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, un nouvel acte de « terreur » russe selon le président Volodymyr Zelensky,. [...] 

« J’insiste : il s’agit d’une terreur russe délibérée et non de quelques erreurs ou d’une frappe de missile accidentelle », a dénoncé dans la soirée le président ukrainien Volodymyr Zelensky. 

« J’appelle nos partenaires à fournir à l’Ukraine des systèmes de défense antimissiles aussi tôt que possible. Aidez-nous à sauver des vies », a de son côté écrit sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, qualifiant la Russie d’« État terroriste ». 

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur le sujet, a assuré que « les forces armées russes n’opèrent pas sur des cibles civiles » en Ukraine. 

« La partie russe, qui parle une nouvelle fois de dommages collatéraux, est inhumaine et cynique », a commenté à Berlin le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit. 

Les missiles Kh-22 employés vendredi dans ces frappes, selon les militaires ukrainiens, sont des missiles de croisière antinavires soviétiques datant de la guerre froide, conçus pour frapper un groupe aéronaval. [...] 

Dmytro Gorshkov et Oleksand Gimanov - Agence France-Presse 
Le Devoir, 2 juillet 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!