Ce blogue s'adresse à tous, il se veut rassembleur, ouvert sur le monde, sur ses beautés et ses réalités. Ses champs d'intérêt: nature, photographie, politique, sujets d'actualité, chroniques venues d'ailleurs, billets d'humeur et d’humour. Mais depuis le 24 février 2022, il s’intéresse quotidiennement à ce qui se vit en Ukraine, une guerre qui bouscule profondément le peuple ukrainien et l’humanité entière.
dimanche 17 août 2014
Le sourire du dimanche
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Belle question ! Si on faisait un sondage dans la populaition, je pense que le dimanche n'est pas une journée aimée en général. C'est la journée de la fin de semaine qui n'a plus d'avenirl. C'est peut-être ce que Cesbron a voulu traduire. Moi, j'aurais même dit: Ce qu'il y a de bon dans le dimanche, c'est le vendredi soir. Et si on extrapole, l'avenir du dimanche, c'est souvent le prochain vendredi soir.
RépondreSupprimerMoi je vois ça comme ça. Parce que si je fouille en moi, la plus belle journée des vacances, c'est la dernière journée de travail.
Mais peut-être que Cesbron a voulu dire autre chose.
Agathe
Bonjour Agathe,
SupprimerTu écris avec les mots de la raison. La grande majorité des gens n'aiment pas les dimanches parce qu'ils marquent la fin des congés de fin de semaine. J'aime bien ta phrase: «C'est la journée de la fin de semaine qui n'a plus d'avenir.» Et ta remarque sur le vendredi soir m'a fait sourire et a réveillé mes souvenirs de petite fille qui sortait du pensionnat le vendredi soir pour y rentrer le dimanche soir. La couleur des jours reste longtemps dans la tête.
Merci d'avoir répondu à ma question, tu as rendu mon dimanche plus souriant, c'est jour de ménage ici... Tant qu'à haïr le dimanche, du moins, qu'il serve à quelque chose !
Bonne idée Rachel. Travailler pour se débarrasser du dimanche et se donner du bon temps durant la semaine !
RépondreSupprimerAgathe