lundi 18 août 2014

Lire Marcel Proust et sourire





« Il paraît que, rien que dans mon petit bout de jardin, 
il se passe en plein jour plus de choses inconvenantes que la nuit.
Dans le bois de Boulogne !
Seulement cela ne se remarque pas parce qu'entre fleurs
cela se fait très simplement,
on voit une petite pluie orangée, ou bien une mouche très poussiéreuse 
qui vient essuyer ses pieds
ou prendre une douche avant d'entrer dans une fleur.
Et tout est consommé ! »

Marcel Proust
écrivain français
1871-1922

2 commentaires:

  1. J'adore Proust je te remercie de ce clin d'oeil du matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Je ne connais pas Proust, je pense avoir davantage écouté les lecteurs qui en disent du mal plutôt que ceux qui en disent du bien. Mais ce court extrait me donne envie de le lire, j'ignorais qu'il avait aussi cet humour léger qui va si bien avec l'été.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!