vendredi 12 avril 2013

Un silence de vingt ans




Il est peu de plaies morales que la solitude ne guérisse.
Honoré de Balzac



Un ermite américain arrêté après avoir passé 27 ans dans les bois.
Article publié le 11 avril par Caroline Piquet, TF1 News.fr

« Un Américain âgé de 47 ans, vivant depuis 27 ans dans les bois du Maine, a été arrêté pour vols répétés. Il n'avait parlé à personne depuis le milieu des années 1990.

Après avoir vécu 27 ans dans un campement de fortune perdu au milieu des bois de l'Etat du Maine, un homme âgé de 47 ans a été arrêté par la police américaine. Des bâches en guise de tente, un réchaud et un poste de radio...Christopher Knight a vécu avec peu de choses. Sa survie, il l'a doit à des centaines de vols commis dans les villages alentours, qui lui ont permis de se nourrir pendant des années.

Parti à l'âge de 19 ans, en 1986, il n'aurait pas parlé à un homme depuis les années 1990, rapporte le quotidien britannique The Guardian. L'ermite était pourtant connu de la population locale, qui avait pris pour habitude de lui laisser de la nourriture sur le pas de leur porte, espérant le dissuader de cambrioler les demeures.

Ce n'est que mardi que la Police l'a retrouvé, en train de dérober de la nourriture dans un camp d'accueil pour personnes handicapées, qui, lassé de constater des vols répétés, avait mis en place une alarme anti-vol. Il a donc été arrêté alors qu'il sortait de la cuisine du camp, un sac à dos rempli de victuailles. "Il rentrait ici comme on rentre dans un magasin Wal-Mart", a déclaré Harvé Chesley, le directeur du site qui avait constaté le vol de plusieurs bouteilles de gaz. Christopher Knight s'en servait pour cuisiner, ce qui lui permettait de se faire repérer en allumant des feux de camps.

Pour l'heure, l'homme des bois a été placé en détention pour vols. Les raisons de son isolement volontaire ne sont toujours pas connues et ses proches n'ont toujours pas été identifiés. »


2 commentaires:

  1. C'est triste de lire des choses comme ça en 2013. Oui, il volait, mais c'était pour sa survie. Il faut souffrir d'une maladie mentale quelconque pour être comme lui.

    Au lieu de le faire arrêter j'aurai plutôt tenté d'appeler du secours pour l'aider. D'autant plus que les villageois aux alentours étaient au courant du lieu où il vivait. Cela aurait été facile.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour vivre ainsi en retrait du monde, il faut avoir été blessé
    profondément.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!