Le bilan humain le plus lourd des nouvelles attaques a été enregistré dans la région centrale de Dnipropetrovsk : quatre personnes y ont été tuées et 15 autres blessées, a déclaré le chef adjoint du cabinet de la présidence ukrainienne Kyrylo Timochenko.
Il a ajouté que les bombardements de samedi avaient aussi fait un mort et trois blessés dans la région méridionale de Kherson, dont la ville éponyme a été reprise il y a plus d’un mois par l’armée ukrainienne.
Son gouverneur, Iaroslav Ianouchevitch, a quant à lui souligné qu’un centre gériatrique avait été touché dans le village de Stepanivka, mais sans faire de victimes.
« L’ennemi continue de concentrer ses efforts sur la conduite d’actions offensives dans les directions de Bakhmout (dont les Russes cherchent depuis l’été dernier à s’emparer, NDLR) et d’Avdiïvka », dans la région orientale de Donetsk, a relevé dans la soirée l’état-major des forces ukrainiennes.
Le Kremlin a pour sa part annoncé samedi que Vladimir Poutine s’était entretenu la veille avec les responsables de l’intervention militaire en Ukraine, demandant aux commandants quelles étaient leurs « propositions » sur la suite des opérations.
Encore « beaucoup de travail [...]
Pour lire la suite et l’article en entier,
Dmytro Gorshkov
Agence France-Presse
La Presse, le 17 décembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!