jeudi 21 juillet 2016

Le point de vue du gourmand

Le merle au milieu des bleuets 

De toutes les passions, 
la seule vraiment respectable 
me paraît être la gourmandise. 


Guy de Maupassant 
écrivain français 
1850-1893

Je me demandais pourquoi 
nous n’avions plus de bleuets 
à déguster durant la belle saison. 
En prenant cette photo hier, j’ai trouvé le coupable.


Pour en savoir davantage sur le merle d’Amérique
et pour entendre son chant :




2 commentaires:

  1. Ce sont tout de même de très beau oiseaux et assez imposant comme grosseur aussi.
    Ils sont tellement présents...chez nous il y en as beaucoup et ils font leurs nids toujours près de la maison....mais parfois trop accessible que les écureuils venaient leur voler leurs petits...dommage...
    P.S. moins présente...cause décès j'ai perdu ma nièce/amie de 50 ans hier, un décès que l'ont attendait pas du tout avec une grosse complication et nous étions 2 gourmandes ensembles, elle était venue dîner chez moi la semaine passé, et ont en parlait justement.....et ont as travailler ensemble pendant 4-5 ans...vraiment j'ai perdu un ange♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Les merles étaient peu présents chez nous, c’est seulement l’été dernier
      qu’ils se sont mis à nous fréquenter. Un peu contrariée de perdre nos provisions
      de bleuets mais contente que ces chapardeurs puissent au moins en profiter.

      Je compatis et déplore cette disparition soudaine de ton amie. Garde-la
      bien vivante dans tes pensées, c’est ce qu’il nous reste de mieux à faire après le départ de nos proches.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!