mardi 28 juin 2016

Marcher sur les eaux



« Dans le bouddhisme, par exemple, 
on raconte l'histoire de cet ascète 
venu se vanter au Bouddha 
de marcher sur les eaux. 
Le Bouddha lui dit : 
Combien de temps-t'a-t-il fallu 
pour arriver à ce talent ? 
- J'ai travaillé dix ans. 
- C'est dommage, dit le Bouddha. 
Pour quelques sous, 
tu pouvais prendre le bac... »

Extrait du livre Les yeux ouverts 
Marguerite Yourcenar 
 femme de lettres française 
1903-1987

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai supprimée, car j'ai réalisé que je m'étais permise...
    De relater cette citation à ce que je réalisait ces jours ci...
    Et que c'était trop sur une note personnelle...
    Désolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Peut-être as-tu eu raison, car il semblait difficile de trouver le lien
      entre la citation et ce que tu avais écrit, On dit que les paroles
      s’envolent et que les écrits restent, mais ce n’est pas toujours vrai...
      :-)
      M.




      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!