mardi 12 août 2014

On a toujours le choix




« L’homme a ce choix :
laisser entrer la lumière
ou garder les volets fermés. »

Henry Miller
écrivain et essayiste américain
1891-1980

3 commentaires:

  1. Chez moi je laisse entrer la lumière à profusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Nous avons nous aussi la chance d'habiter une maison «avec presque pas de murs»,
      comme le dit si joliment Jacques Brel dans une chanson. Et pas de rideaux aux fenêtres.
      Je crois modestement que cette lumière joue un rôle sur l'esprit.

      Supprimer
  2. Cette lumière comme tu le dit joue un rôle sur l'esprit en effet,
    mais j'ai cru remarqué chez certaines personnes qu'elle joue
    aussi un rôle sur le moral.

    Quand on a la chance de vivre dans un endroit où il n'y a pas
    de voisins proches, on peut se permettre de ne pas habiller
    les fenêtres. C'est un choix de vie certes, que de se retirer
    de la ville mais d'après moi, c'est un choix heureux.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!