Ce blogue s'adresse à tous, il se veut rassembleur, ouvert sur le monde, sur ses beautés et ses réalités. Ses champs d'intérêt: nature, photographie, politique, sujets d'actualité, chroniques venues d'ailleurs, billets d'humeur et d’humour. Mais depuis le 24 février 2022, il s’intéresse quotidiennement à ce qui se vit en Ukraine, une guerre qui bouscule profondément le peuple ukrainien et l’humanité entière.
lundi 27 mai 2013
Un présent quotidien !
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Décidément cette tablette me tente de plus en plus. Tu veux bien m'indiquer la marque et ses caractéristiques s.t.p.?
RépondreSupprimerDe plus, est-ce que l'on peut acheter des livres numériques sur cette petite tablette magique?
Mon homme veut m'offrir ça pour ma fête et nous commençons déjà à lorgner ces petites bêtes. Au début je voulais une liseuse seulement mais il pense que ce serait mieux si jamais quelque chose de plus complet.
Merci
Bonjour Puce,
RépondreSupprimerJ'ai manqué de temps hier pour répondre à tes questions. Voici ce que je peux te dire concernant la tablettes que je me suis procurée.
Pour profiter de l’abonnement gratuit offert par La Presse +, il faut choisir un iPad, car son application n’est pas compatible avec d’autres tablettes. Comme je suis déjà équipée d’un Mac, je n’ai pas eu à magasiner longtemps, je savais que je ne serais pas déjà déçue avec un produit Apple. Et c’est une belle coïncidence que l’achat de ma tablette se soit fait au moment ou La Presse lançait son édition électronique.
Une précision s'impose cependant, ce n’est pas pour lire des livres que je me suis procuré cette tablette. Je trouve que pour le moment, le choix de livres en français est plutôt limité par rapport à celui qu’offrent les bibliothèques publiques. De plus, les prix sont passablement élevés quand on les compare aux produits papier, auxquels je reste fidèle. Toutefois, je suis sûre que le service va s’améliorer de ce côté, on n’arrête pas le progrès. Donc si tu lis peu de journaux et que tu es tentée par une tablette pour combler ton besoin de lire des livres, tu serais plus sage d’attendre encore un peu, disons une année, car tout va très vite dans ce domaine.
Quant aux particularités du iPad, il prend des photos, transmets des messages, enregistre de la musique, et donne accès à tous les services Internet. Tu peux même dicter des messages, il écrit même au son de la voix. C'est donc un outil précieux quant tu pars en voyage, il te suffit alors de trouver des établissements Wi-Fi. De plus en plus d'hôtels en sont pourvus ainsi que des campings, des cafés et des bistrots.
J'espère que ces quelques informations te seront utiles. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir par courriel.
Merci Messidor pour ce précisions. En effet, je ne sais pas si je serai une fervente de livres numériques. J'aime tenir un livre dans mes mains, j'aime aussi leur odeur d'encre qui me rappelle la librairie de ma tante.
RépondreSupprimerMais pour les journaux, alors là oui. Ici, il faut aller au dépanneur pour se procurer La Presse, alors si je peut la lire n'importe où, n'importe quand cela ferai mon bonheur.
Je serai tenté moi aussi de prendre un produit Apple. J'ai toujours été satisfaite avec mon Mac et quand on l'a changé j'ai trouvé difficile de m'habituer avec le nouveau.
Merci encore