vendredi 8 mars 2013

Une journée pour toutes !



Pourrions-nous, en cette journée qui nous est consacrée à toutes, nous souvenir que nous sommes continuellement en marche pour faire respecter nos droits ! Ce n’est pas la journée de la femme comme on l'entend encore partout, c’est la journée de toutes les femmes. 


Jeudi 7 mars 2013
« PAKISTAN – Malala Yousafzai en lice pour le prix Nobel de la paix
Blessée d’une balle à la tête tirée par les talibans en octobre, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, militante pour les droits des femmes à l’éducation, se retrouve en lice pour le prix Nobel de la paix. Plusieurs pays ont recommandé sa candidature et plusieurs pétitions en ligne ont été lancées afin de la voir accéder à la liste de candidats aspirants à ce fameux prix Nobel. Selon plusieurs, elle est la favorite de plusieurs experts. D’après Krstian Berg Harpviken, observateur attentif des prix Nobel, « c’est une candidate qui incarne plusieurs causes : les droits des filles et des femmes, l’éducation, la jeunesse, la lutte contre l’extrémisme ». D’autres, cependant, estiment que son jeune âge pourrait jouer contre elle. Selon l’historien spécialisé en prix Nobel, Atle Sveen, «  [ce prix] pourrait être un poids trop lourd à porter pour elle ».
Source : Canoë

Et un fait divers réjouissant:


Un chien détourne la carabine et empêche le suicide de sa maîtresse

Agence France-Presse (Avignon)
Article publié dans La Presse, le 6 mars 2013

« Une femme qui tentait de mettre fin a ses jours chez elle, dans le sud de la France a été sauvée par son chien qui, en la bousculant, a détourné le canon de la carabine posé sur son coeur, a indiqué la gendarmerie.
Cette femme, âgée de 63 ans, s'était retirée mardi dans son jardin, à Sorgues, avec une carabine 22 long rifle avec le projet de mettre fin à ses jours.
Après l'avoir essayée à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle fonctionnait correctement, la désespérée «a orienté l'arme vers son coeur», a expliqué un gendarme à l'AFP.
«Au moment où elle activait la détente, son chien lui a sauté dessus et a détourné le tir», a-t-il ajouté, précisant que l'animal, un chien de berger croisé, avait «probablement senti les choses» et l'avait bousculée pour la sauver.

La sexagénaire a été retrouvée par son mari, blessée à la poitrine mais consciente. Ses jours ne sont pas en danger. «Le chien était apparemment très affecté» par le geste de sa maîtresse, a précisé le gendarme. »

1 commentaire:

  1. En effet, il serait bon de se souvenir que nous les femmes, nous nous battons encore pour faire respecter nos droits.

    Et si le mgr marc ouellet est élu pape, nous devrons encore plus nous battre pour avoir droit à l'avortement, à la contraception, ce n'est pas lui qui va dicter ma conscience, mais pour certaines femmes catholiques et pratiquantes elles seront pris dans un dilemne qui ferait reculer encore le droit des femmes.

    Les animaux ont un sens qui fait défaut aux humains. Il a sûrement dû ressentir la détresse de sa maîtresse. Ils sont plus intelligents que l'on croit, ces petites bêtes à 4 pattes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!