vendredi 24 juin 2022

Jour 121 - De l’argent et des armes



Les États-Unis vont fournir à l’Ukraine pour près de 582 millions de dollars canadiens supplémentaires d’aide militaire, a annoncé jeudi John Kirby, qui coordonne la communication de la Maison-Blanche sur les questions stratégiques. 
 
 Cela porte à « environ 7,8 milliards » le montant total d’aide militaire fourni par Washington à Kiev depuis l’invasion du pays par la Russie, et à 8,7 milliards depuis que Joe Biden est président, a-t-il déclaré.  

Ce nouveau volet d’assistance prévoit en particulier la livraison de quatre systèmes Himars (High Mobility Artillery Rocket System) supplémentaires, des lance-roquettes puissants montés sur blindés légers. 

L’armée ukrainienne insiste beaucoup sur la nécessité d’avoir ce type de systèmes à présent que le conflit est entré dans une nouvelle phase, plus statique et concentrée sur la région du Donbass, dans l’est du pays, avec un rôle plus important joué par l’artillerie lourde. 

Le nouveau volet d’assistance militaire américaine prévoit aussi, entre autres, des munitions, 2000 armes automatiques et des bateaux de patrouille.John Kirby a assuré que les Américains étaient « chaque jour » en contact avec les Ukrainiens à propos de leurs besoins militaires, et indiqué que les États-Unis fractionnaient et modifiaient leurs envois d’équipement afin que l’aide apportée reste « pertinente.   

Agence Franc-Presse à Washington
 Le Devoir, 23 juin 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!