lundi 14 février 2022

Petite maison à louer


Peu après notre déménagement à Mont-Saint-Hilaire, je me suis procuré un abri pour oiseaux qu’un ami a fixé au cabanon dans notre petite cour. Une première expérience qui m’a profondément déçue, car trois ans ont passé sans que nul oiseau n’y manifeste un quelconque intérêt. Un fragile espoir est né en novembre dernier quand un bruant s’y est arrêté longuement. Mais l’hiver était à nos portes, sans doute a-t-il trouvé à se loger ailleurs, je ne l’ai pas revu. 

Toutefois, j’ai eu une chouette surprise hier en voyant deux bruants voleter autour de la maisonnette, puis s’y poser ensemble et chacun leur tour. Sans doute ont-ils trouvé le logement à leur goût, ils sont restés une quinzaine de minutes à l’inspecter. 

 J’aimerais tant voir une petite famille s’y installer. Vais-je pouvoir retirer ma pancarte à louer ? Histoire à suivre !







2 commentaires:

  1. Ta petite histoire est tellement mignonne....je l'adore et te souhaite qu'ils s'installent chez toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo,
      Je le souhaite aussi. En tout cas, c’est une première visite intéressée...il y a de l’espoir ! :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!