dimanche 31 octobre 2021

Le point de vue de Cybèle


Nous devons dormir 
pour donner assez 
de place au rêve. 

Érik Orsena 
écrivain français 
né en 1947

2 commentaires:

  1. C'est bizarre mais je suis du même avis que toi Cybèle!
    Surtout que désormais je n'ai plus accès à aller explorer ''le voisinage''.

    Je faisais ma ronde autour de la maison, autour de tous les petits bosquets, du long de la haie, chez Diane à coté et elle en plus avait un bassin d'eau avec des poissons, alors que d'heures j'ai passé à les admirer. elle avait un grand jardin, donc plein de bestioles ce tenait là, et ils faisait du compostage alors c'était populaire.

    Et je me rendais même sur la rue arrière passant dans la haie à coté de la Maison des Étés, ho! là! je commençais à être plus loin, mais jamais sur la 116 qui était ma foi presque juste après mon fossé ou je passait des heures à regarder car il y avait des rats musqués ou belettes oupelaye...une fois ayant été trop hasardeux je me suis fait mordre, je suis revenu avec de la peau en moins, ma maman humaine était toute énervée!

    Bon aujourd'hui je vais me reposer, pas le choix même sur le balcon avec cette pluie je ne m'aventure pas!

    Bien content de t'avoir jaser ma belle Cybèle!
    Gros câlins, bisous.
    Gargamel xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gargamel,
    Tu avais une belle tournée, la mienne est assez bien aussi, je m’aventure parfois à traverser la rue, mais c’est vraiment tranquille ici, tout le monde va plus doucement, ce que j’aime bien. Mais mes caches préférées sont dans la cour, sous le grand sapin ou entre deux buissons près de l’herbe au chat que ma mère adoptive a plantée et que j’aime savourer, surtout au printemps. Je me prépare à cette longue saison où l’épaisseur de la neige m’empêchera de m’installer dans mes coins préférés. Alors comme toi, je ferai de longues siestes en recherchant les grandes plages de soleil que je trouve dans plusieurs pièces de la maison. Je te souhaite de beaux rêves, Gargamel ! Souhaitons que les humains prennent grand soin de la planète... S’ils ne le font pas, non seulement leur espèce est menacée d’extinction et de grandes catastrophes, mais la nôtre aussi. Bon dimanche sous la pluie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!