dimanche 25 octobre 2020

Mon ami le héron



Je le croyais parti,

envolé pour des contrées plus chaudes,

il était encore là hier,

le vent frisant les plumes de son manteau.

Calme, veillant sur l’eau claire

en attente d’un poisson,

patient, prenant tout son temps

pour choisir son repas.

Je l’ai salué de loin.

Au revoir, mon ami,

au plaisir de nous retrouver au printemps.

2 commentaires:

  1. Hon si c'est beau.....est ce que cela fait parti du sentier ? Vas voir sur Messenger (Privé) je t'ai écrit la dessus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Non, il habite près de chez nous, dans un petit parc où il y a un étang et des canards. Un parc La Fontaine en miniature. Je te dirai où si tu veux y aller...!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!