samedi 8 février 2020

Au coeur de la tempête...



Les écureuils, dit-on, 
amassent leur nourriture 
dans des cachettes qu’ensuite 
ils ne savent plus retrouver. 
Un tel oubli me semble lumineux 
et mystérieusement sage. 

Christian Bobin
poète et écrivain français
né en 1951
Ressusciter, Gallimard, 2001, page 137

3 commentaires:

  1. Mon amoureux de Bobin ♥ ce matin me fait me poser des questions...
    Comment expliquerais tu que cet oubli est lumineux et mystérieusement sage ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      Je me suis aussi posé cette question et pas sûre d’avoir trouvé la bonne réponse. Je me suis dit que le fait d’oublier ses cachettes permettait à ses semblables de faire des découvertes. Ce qui serait très généreux de sa part. Mais à voir les écureuils piller les mangeoires des oiseaux, je me dis que les écureuils ne sont pas des être généreux. Peut-être devrais-je poser la question au poète... Je vais y réfléchir.

      Supprimer
  2. ah! Bon bien je me sens moins tout croche de m'avoir poser moi aussi des questions...
    P.S. Et surtout que depuis les écureuils te font la vie difficile...
    Tu peux bien ne pas trop trop trouver une bonne réponse positive pour eux hahaha!
    À défaut de trouver une bonne réponse pour eux...je te souhaite d'en trouver une pour résoudre ton problème avec eux!
    Bon samedi lumineux ''entékas''♥♥♥

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!