lundi 20 janvier 2020

Aimer les oiseaux


Ai-je été oiseau jadis ? 
Le serai-je dans une autre vie ? 
Pourquoi pas, 
puisque j'ai la conviction
que les oiseaux ont des âmes comme nous ! 
Il existe entre eux et moi une attraction, 
une sympathie 
qui a quelque chose de merveilleux. 

Mary Sarah Newton 
essayiste et peintre anglaise 
1788-1850

2 commentaires:

  1. Vraiment très beau, ce texte…
    Et que dirais je en plus quel bel oiseau que celui ci tu as pris en photo!
    Wow bravo super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      C’est vrai que madame Cardinal est belle. Elle a le bec flamboyant de son compagnon et un plumage beaucoup plus nuancé que le sien. Et elle est aussi gourmande que son conjoint, deux oiseaux qui sont devenus des familiers de nos mangeoires, et pour mon plus grand bonheur. Les oiseaux sont en train de me faire aimer l’hiver, je ne les remercierai jamais assez pour ce partage !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!