samedi 29 juin 2019

Cybèle et le monde à l'envers


Je n’étais jamais sortie de la maison autrement qu’enfermée dans un transporteur pour me rendre chez le vétérinaire. Mais cette semaine, mes parents adoptifs m’ont invitée à faire mes premiers pas dehors. Sous leur étroite surveillance, bien entendu. 

Mes impressions ? C’est grand, c’est vertigineux, il y a beaucoup à respirer ! L’air a quelque chose de vibrant, je me suis sentie un peu oppressée par tout ce qu’il y a à voir et à scruter. J’ai mis un certain temps à me décider à marcher dans l’herbe. Mais une fois fait, j’ai eu envie de me percher sur un petit rocher, là d’où je pouvais contempler la cour. J’ai aimé l’expérience. 

Ce que je n’ai pas aimé, c’est l’oiseau qui s’est mis à crier dès qu’il m’a vue, un quiscale bronzé, m’a dit ma mère adoptive. Il s’était posé sur un coin du toit de la maison voisine et hurlait à qui voulait l’entendre que je n’étais pas la bienvenue, il m’a chassée. Je suis retournée sur la galerie et j’ai demandé à entrer. 

Un oiseau qui chasse un chat, c’est le monde à l’envers ! Je n’ai pas dit mon dernier mot...

2 commentaires:

  1. Oh! là! là! là! là!

    Wow que c'est le fun à lire...
    Imagine toi, en premier ma maman adoptive voit sur son cellulaire ceci dans Facebook...
    Car cela part toujours dans Facebook et elle se redirige avec ton lien toujours dans ton blogue par la suite.
    Mais là, elle t'aperçoit, elle croit voir que tu es possiblement lousse désormais n'en ai pas certaine...
    Et pour voir mieux, elle délaisse son cellulaire et elle était dans la véranda, et elle se dirige dans la maison en haut dans sa pièce d'ordinateur pour mieux voir si elle avait bien vu!
    Oh! là! là! qu'elle en était excitée mais du genre ''pas certaine'' en cas ou que...te voyant libre....
    Moi bien tout de suite je me suis mis à rêver.....
    Peut-être que dans un fantasme Cybèle reviendrais me rejoindre....hahaha...
    Mais par contre, lorsque je te parlerai de certaines choses qui appartiennes au monde extérieure, tu seras peut-être plus en mesure de me comprendre....ok je sais que toi tu resteras sur ton terrain '' à la vue'' moi la plupart du temps j'y suis mais c'est assez grand pour que je m'y cache....mais j'ai de bon voisins compréhensifs aussi...qui me connaissent bien.
    Entékas bien content d'apprendre que tu as touchée au monde extérieur en étant libre, mais je vais te dire c'est super bien sous l'étroite surveillance de tes maitres.
    Mais je dois t'avouer qu eje t'ai trouvé si belle dans ce nouvel environnement.

    Je te souhaite un bon samedi Cybèle

    Ton fidèle ami Gargamel xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gargamel,
    Oui, j’ai goûté à une sorte de liberté provisoire. Mais c’est très rassurant pour moi de savoir que mes
    parents sont tout près. Car je dois dire que le monde qui nous entoure me fait un peu peur. Les bruits, les cris d’oiseaux
    ou des tondeuses, c’est pire que l’aspirateur, oui, pour moi qui aime le calme et la douceur, c’est perturbant, alors je vais rester près d'eux, même si je sais que la rue n’est pas dangereuse.

    Ça m’agaçait de ne pas trop savoir ce qui se passait dernière les fenêtres, et quand tu me parlais de tes randonnées aventureuses,
    je me demandais à quoi elles ressemblaient. Je ne sais pas encore si je vais y prendre goût, je t’en reparlerai la prochaine fois. J’ai
    trouvé le monde extérieur très beau, mais effrayant et hostile. Cet oiseau à qui je n’ai rien fait et qui me montre de l’hostilité me rend anxieuse, je ne suis pas exposée à l’agressivité chez nous. Et à bien y penser, je n’ai pas très envie de la connaître. Mais continue de me raconter tes aventures, les lire est peut-être plus agréable pour moi que de les vivre.
    Bonne fin de journée,
    je vais faire un petit roupillon.
    Cyb

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!