dimanche 8 juillet 2018

Le point de vue de Cybèle


L'ennui dans ce monde, 
c'est que les idiots sont sûrs d'eux, 
et les gens sensés, 
plein de doutes. 

Bertrand Russel 
mathématicien et philosophe britannique 
1872-1970

3 commentaires:

  1. Allo Cybèle,

    Il y a un bout que l'on s'est jaser…
    Mais je dois te dire…
    Que tu es toujours aussi belle…

    Hé oui ce Bertrand à foutrement raison…
    Pourquoi est ce comme ceci ?
    Sûrement pour nous faire parler….

    Tu sais je suis content de t'avoir revue…
    Moi je m'amuse toujours encore dehors…le jour…
    Surtout le matin...l'après-midi je fais mes siestes à l'intérieur…
    Surtout lors des canicules.. j'aime bien l'air climatisée des humains…
    Mais j'ai remarquer que depuis certains retards ma maman me sort plus après souper …
    Même si il est tôt, car je crois qu'elle ose plus dû à ses retards…
    Surtout il m'est arrivé jusqu'à vers 11- minuit...et la cloche sonnait et sonnait…
    Et cela sifflait, sifflait...mais j'étais loin, loin, loin…
    Et je ne parlerai pas aussi que maman a bien peur des tiques…
    Depuis qu'elle as en as vu une sur la petite Rafale à l'écurie…
    Elle a vu exactement comment cela agissait…
    Ils ont été chercher un petit appareil à la pharmacie…
    Et ils lui ont arracher en tournant ce petit appareil…
    Et la tique a sortie du cou de la petite chatte…
    Un hasard...la maman de Smart(cheval) cherchait toujours la petite chatte Rafale…
    Et cela faisait au moins 3 -4 jours qu'elle ne la voyait pas…
    Elle grimpa dans la maizonnine remplie de foin du haut de l'écurie…
    Et elle la trouva couchée...l'as prise dans ses bras pour la descendre…
    Et la caressa et tout à coup lâcha un cri: Elle a une tique dans le cou…
    Je pris le peigne de métal du cheval pour tasser ses poils et je l'ai vue…
    Oufff et c'est là que les filles ont été quelques heures plus tard à la pharmacie
    Et lui ont enlever...donc depuis ma maman m'examine beaucoup…
    Mais ne peux pas m'empêcher d'aller dehors car je suis un chat de dehors!!!
    Mais j'accepte tout de même certaines restrictions...hihihi…

    Je te souhaite un bon dimanche relaxant ma belle.
    Ton ami Gargamel xxx





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ce que tu me racontes me persuade que
      mes parents ont bien raison de me protéger. Non
      seulement des voitures, mais de ces bestioles affreuses
      dont tu me parles et qui propagent des maladies.

      Je te souhaite d’aimer les intérieurs autant que je les
      aime. Mais je comprends ton penchant pour les folles aventures,
      moi, je me contente de mon imagination et des fenêtres pour
      les nourrir, ce qui fait bien l’affaire de mes parents adoptifs qui admirent
      ma zen attitude. Dans ce monde imparfait, j’ai la chance de vivre dans
      le plus douillet.

      Supprimer
  2. Tu sais je sais bien que ma maman aurait aimer mieux aussi que je reste toujours à l'intérieur…
    Mais mon papa lui aime avoir un '' chat de dehors qui chasse'' c'était son ''rêve''
    Car je crois qu'il trouvait Chatine pas mal trop ""fille'' et paresseuse…
    Il commençait d'ailleurs à lui trouver des surnoms pas trop attrayants…
    Alors lorsque je suis arrivé il as été conquis de me voir courir de la sorte…
    Et grimper aux arbres, il voulait que tout le monte me regarde...
    Je vais te dire un secret….
    Je suis pas mal chanceux tu sais…
    Car maman as bien voulu ''apprendre'' à m'aimer malgré…
    Que je sais bien, que c'est à cause de moi que Chatine est partie pour ailleurs…

    Maman s'est dit: Aussi bien d'apprendre à l'aimer car sinon je crois que je lui en voudrais toujours…

    Donc elle as l'air d'avoir assez bien réussie…
    Mais il ne faut pas qu'elle tombe sur une photo de Chatine par contre…

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!