samedi 13 janvier 2018

Chute de silence



La neige apaise tout, 
on dirait qu'elle porte en elle 
le silence ou, plutôt, 
que dans l'espace qui sépare 
deux flocons, entre les flocons, 
il y a le silence. 

Jon Kalman Stefansson 
auteur islandais 
né en 1963

4 commentaires:

  1. Oh! là!là! que c'est beau ceci ♥
    Et que ceci pourrait porter beaucoup plus loin aussi...
    Pour avoir déjà été prisonniers d'une vrai tempête pendant plusieurs jours...
    Ce silence parfois est incroyablement épeurant...
    Tu te sens seul au monde...et ne peut croire ceci impossible...
    Mais pour te rendre compte que c'est aussi une réalité....
    Vive ce silence à l'intérieur de nos foyers de maison est apaisant ( sourire).

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je dise que lors de cette tempête nous étions au bois dans un shack sans électricité et eau.
    Seul les craquements des branches d'arbres qu"ils deviennent plus forts et semble plus lourds jusqu'à lorsque les grosses branches ( 10-12 pi 10 pouces circ.) tout autour du shack tombent...
    Il y en avaient 4 donc un de chaque coté du shack...
    Mais RIEN n'avait tombé sur le shack quasiment incroyable...béni des Dieux l'on disait...
    Et lorsque le poêle à bois s'est mis à renverser la poussée du boucane et le shack est devenu irrespirable...
    L'on s'est réfugiés dans le tipi qui était haut d'une douzaine de pieds et 16 pieds circ.donc assez grand.
    Un moment donné il y a eu des éclairs et du tonnerre que l'ont voyait éclairer le tipi et le bruit du tonnerre lorsque tu es seuls dans le bois est d'une certaine frayeur je dois dire.
    Et par la suite un sorte de verglas c'est abattu sur cette toile...encore un autre bruit assez désagréable à entendre...
    Donc j'ai tout fait référence à cette année là avec mon chum dans cet endroit ...
    Le pick up as rester pris dans cette neige 1 semaine et c'est un gros tracteur qui est venu le récupérer...
    Car à 4 pieds de neige taper dur auquel ont ne calait pas du tout était tout de même à 1/4 de kl de la route...
    Dans lequel cela n'était pas un vrai chemin....
    En ce dimanche même mon neveu est parti avec sa van et dans les rangs pour s'y rendre il a du arrêter car il s'est retrouvé face à un gros camion déneigeur pris dans seulement une voie d'ouverte...
    Donc il ne pouvait que reculer pendant près d'un kilomètre...en ne voyant rien car les bancs de neige atteignaient même plus haut que le haut de ses vitres.
    Ils ont réussis à se rendre à ce 1/4 de kl et avec des raquettes et un chien(Bud) chien de mon frère qui connaissait beaucoup l'endroit pour venir nous chercher....
    Mon chum avait dit: Heureusement que j'avais penser m'emporter des petits gâteaux Vachon pour se nourrir.
    Et il avait aussi dit: Qu'il espérait un jour connaitre d'être à cet endroit dans '' Une vrai tempête'' .
    Donc ce vœu à été exaucé sauf que cela ne s'est pas passé comme il aurait espéré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo, pour ce récit saisissant. Tu as raison, le silence de la neige
      peut être aussi très très inquiétant et votre expérience a dû être traumatisante,
      je te comprends.
      Merci pour ce témoignage.
      J’espère que cette réponse à ton message apparaîtra, car hier, même après deux
      tentatives, ma réponse est demeurée invisible.

      Supprimer
  3. J'ai bien lu ta réponse merci.
    Mais je dois et dire que lorsque j'émets une réponse c'est très lent avant que cela n'apparaisse.....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!