vendredi 6 octobre 2017

Le point de vue de Cybèle



Il n’est jamais trop tard
pour ne rien faire.

Confucius
philosophe chinois
551-479 

2 commentaires:

  1. Hahaha tu as bien raison Cybèle ♥
    Moi je me repose assez souvent...
    Premièrement je fais mes nuits couché au dessus de l'oreiller de mon maître, le dos collé au mur et parfois sur le matin je suis rendu la tête sur l'oreiller....
    Aussi ça l'air que je me permets d'aller sur le coté du corps de ma maîtresse et elle s'en aperçois même pas quelle désolation...heureusement que mon maître le lui dit....
    Aussitôt qu'elle se lève, et il est tôt car il fait encore noir et même sinon c'est en pleine nuit....
    Mais là je ne peux même pas aller dehors depuis cette noirceur, car elle attend qu'il fasse clair...et pourtant si elle savait que j'ai des lumières dans les yeux et que j"y vois clair, et l'animation que j'ai avec cette noirceur est très bon pour la chasse et mon excitation mais...non elle a débuter à me garder à l'intérieur...
    Aussitôt qu'elle ouvre la chatière dans la véranda je suis libre...mais ils aiment pas trop que je me tiennent tout près de la grosse décharge de la route 116 car les autos roulent à une vitesse assez...car là je peux y voir plus d'actions, des mulots s'y trouvent,des rats musqués,et toute sortes de bibites....
    je vais en éclaireur tout voir et une heure après je reviens déjeuner...pour repartir jusqu'au dîner...
    Et là je reviens faire ma sieste d'après midi...sur ma doudou dans le lit...ou sur le bureau de chambre ou se trouve un petit carré de cette même doudou si douce, qui est placée juste au centre de la fenêtre,donc j'y vois toute l'action de la rue et surtout voir qui vient sur mon territoire.
    Lorsque ma maîtresse s'apprête à faire le souper je me lève mange un peu et je sors et là parfois je n'ai pas d"heure pour revenir....
    Et je ne sais pourquoi désormais avec cette noirceur, ils me laisse pas tranquille....
    J'entend la clochette de caissier et parfois la petite cloche d'école, les sifflements de mon maître et aussi parfois de ma maîtresse...ils s'y mettent à deux....et là finalement je comprend qu'il faut que je rentre...auparavant j'accourais tout de suite à une vitesse assez phénoménale, mais maintenant je me dis pourquoi se fatiguer, alors je me décide de m'en revenir très tranquillement....de toute façon, ils attendent là elle dans la véranda et lui dehors en arrière...et pas moyen de veiller tard avec les amis...
    Et voilà mes journées...qui ont tout de même beaucoup de repos...l'après-midi, mes soirées qui sont plus courtes qu'avant à cause de la noirceur et mes nuits...mais entre cela je me permet parfois de '' barôder'' la nuit....

    Je t'en souhaite une belle aujourd'hui vendredi...
    Ton copain Gargamel xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gargamel,

      Eh bien, tu as des journées trépidantes comparées aux miennes.
      Moi, j’ai une bonne douzaine de lits dans la maison, et je me promène de
      l’un à l’autre. Mais durant la nuit, j’ai moi aussi un terrain de chasse, je
      traque les araignées et quelques autres bestioles qui s’aventurent dans
      la cave. Je t’avoue que je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent,
      tu as de la chance d’avoir des mulots !
      Toutefois, ce matin, j’ai une droit à un spectacle grandiose, une bonne
      centaine de sansonnets ont envahi la cour, quelques-uns se sont baignés
      dans l’étang et ont fait sécher leurs plumes sur les branches du pommetier
      tandis que d’autres voletaient tout autour sur les grands arbres du terrain en
      une chorégraphie élégante, on aurait dit qu’ils se laissaient tomber comme
      des feuilles. Franchement, j’aurais aimé avoir des ailes pour voler avec eux.
      J’ai moi aussi de grandes fenêtres bien plus plaisantes que le téléviseur, je
      me demande ce que mes parents adoptifs trouvent à ce petit écran qui montre
      des gens qui lisent les nouvelles. C’est d’un ennui mortel, dans ces cas-là,
      je préfère plonger dans le sommeil.
      D’ailleurs, je vais faire une petite sieste, le bal des sansonnets m’a épuisée.
      Merci pour la jasette, bonne chasse,
      à bientôt !

      Cybèle

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!