mardi 3 janvier 2017

Des rêves à n’en plus finir...



« Je vous souhaite 
des rêves à n'en plus finir. 
Et l’envie furieuse 
d’en réaliser quelques-uns. 
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, 
et d’oublier ce qu’il faut oublier. 
Je vous souhaite des passions. 
Je vous souhaite des silences. 
Je vous souhaite des chants d’oiseaux 
au réveil, 
et des rires d’enfants. 
Je vous souhaite de respecter 
les différences des autres 
parce que le mérite et la valeur 
de chacun sont souvent à découvrir 
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, 
à l’indifférence 
et aux vertus négatives de notre époque. 
Je vous souhaite enfin 
de ne jamais renoncer à la recherche, 
à l’aventure, 
à la vie, 
à l’amour, 
 car la vie est une magnifique aventure 
et nul de raisonnable 
ne doit y renoncer 
sans livrer une rude bataille. 
Je vous souhaite surtout d’être vous, 
fier de l’être et heureux, 
car le bonheur est notre destin véritable. »

Voeux de Jacques Brel
1er janvier 1968

Une amie a reçu hier ces voeux qu’elle m’a 
si aimablement transmis.
Merci à toutes deux pour ces souhaits de bonheur!

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Du grand Brel. Merci Messidor.

    Marie Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Lune,
      En effet, très heureuse de cette découverte,
      qui nous remet en mémoire cet immense
      créateurs de chansons !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Nancy,
      C’est vrai, la qualité de la lumière y est pour quelque chose.
      Et les branches du jeune saule aussi.
      Merci !

      Supprimer
  4. Il n'y a pas meilleur que Brel pour parler des rêves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute dans ses chansons.
      Tu as des exemples à partager ?
      M.

      Supprimer
    2. Rebonjour,

      Dans ses chansons et dans ses interviews. De mémoire, je l'ai entendu dire que la vie était faite pour réaliser ses rêves. Et la chanson La Quête, qui commence par Rêver un impossible rêve, qui fait d'ailleurs parti de son merveilleux Don Quichotte. Brel nous amène où il veut, et on le suit.

      Supprimer
    3. Merci, Marie Lune,

      Tu as bien raison, ses chansons en sont les plus belles illustrations.
      Merci d’être revenue me rappeler lLa Quête.
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!