mercredi 18 janvier 2017

Apaisement


Je me suis levé beaucoup trop tôt 
pour te regarder dormir. 
Je ne sais pas, ce matin, 
ce que je préfère : 
te regarder dormir 
ou regarder la neige 
qui tombe par la fenêtre. 
On dirait 
que ces deux phénomènes, 
toi qui dors 
et la neige qui tombe, 
possèdent ce même pouvoir d’apaisement 
et de vertige 
qui me donne envie de vivre. 


Maxime Catellier 
écrivain québécois 
né en 1983

2 commentaires:

  1. Si belle Cybèle♥ moi j'ai dormi pendant 2 jours à mon retour un virus alors aujourd'hui je suis mieux heureusement et je vois cette belle neige.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour Jo,
      J’ignorais que tu étais de retour. Un virus, quelle déveine,
      ça ne te fera que regretter le soleil...
      bon retour, bon sommeil !
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!