Ce blogue s'adresse à tous, il se veut rassembleur, ouvert sur le monde, sur ses beautés et ses réalités. Ses champs d'intérêt: nature, photographie, politique, sujets d'actualité, chroniques venues d'ailleurs, billets d'humeur et d’humour. Mais depuis le 24 février 2022, il s’intéresse quotidiennement à ce qui se vit en Ukraine, une guerre qui bouscule profondément le peuple ukrainien et l’humanité entière.
jeudi 20 octobre 2016
Toutes, elles tomberont
5 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inévitablement...et quelle belle photo♥
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce Bobin.
Merci de me les faire découvrir ces poètes et écrivain...
Bonjour Jo,
SupprimerTu sais, moi aussi je fais des découvertes en cherchant des citations, encore là, je suis heureuse de les partager. Et de savoir que tu participes à ces découvertes me réjouit. Je devrais peut-être mentionner le titre des livres quand je les connais. La citation est tirée du livre Ressusciter, un ouvrage où le poète parle de son père, des moineaux, des morts et des vivants.
Celle-ci me plaît beaucoup aussi et je sais que tu y seras sensible: « Le coeur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.»
...
M.
Le coeur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.»
SupprimerSuper !!!! merci.
♥
SupprimerM.
« Le cœur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.» Ouf! Subtil...profond...réaliste...tout autant éphémère...et beau tout autant aussi triste...protecteur....enfin plein de déductions qui pourraient être dites sans connaitre aucune réponse identiques.....mais aussi combien vrai..et bienfaisant...
RépondreSupprimer