Ce blogue s'adresse à tous, il se veut rassembleur, ouvert sur le monde, sur ses beautés et ses réalités. Ses champs d'intérêt: nature, photographie, politique, sujets d'actualité, chroniques venues d'ailleurs, billets d'humeur et d’humour. Mais depuis le 24 février 2022, il s’intéresse quotidiennement à ce qui se vit en Ukraine, une guerre qui bouscule profondément le peuple ukrainien et l’humanité entière.
dimanche 23 octobre 2016
Le sourire de Cybèle
6 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Tout à fait exact Cybèle tu as bien raison. Même moi Gargamel, je crois que je vais "encore" demeurer à l'intérieur et ne rien faire.....
RépondreSupprimerCar hier je crois que j'ai fait un action que mon maître était pas trop content de moi.
Avec mes griffes j'ai fait une grande entaille dans le "mika super épais" de la véranda que mon maître croyait à dure épreuve de son étanchéité...et ceci pour pouvoir me hisser à l'extérieur de la véranda, dans laquelle mes maîtres m'y laissant souvent sans me laisser aller jouer à l'extérieur.
Pour eux prétextant la pluie, ils décidèrent de moi...qu'il valait mieux m'y laisser à l'intérieur.
Et entre toi et moi, je commence à penser qu'aussi qu'ils avaient tranquillement l'intention aussi de faire de même prétextant la neige.
Mais moi je suis un chat de dehors..déjà que je rentre désormais dans la maison et non seulement le garage....et depuis leur retour de voyage ma maîtresse eue pitié de moi et décida même de me laisser passer toutes mes nuits à l'intérieur....alors je vais et je viens partout à l'intérieur...et mes après midi je fais même des siestes dans leur lit.
Alors j'ai gagné beaucoup de terrain, en demeurant toujours un chat de dehors mais il s'agit que je passe par la petite chatière que mon maître m'as fait qui est pratiquement invisible et je viens dans leur fenêtre de cuisine et là ma maîtresse me voit et me fait rentrer ou encore mon maître m'as fait une belle tablette toute bien fini à la toupie,teinte couleur noyer et vernis et comme dirais mon papa adoptif " Cela n'est pas de la tarte tout de même " Et la dessus c'est plus possiblement les 2 qu'Ils peuvent m'apercevoir et me faire rentrer.
Mais par contre lorsque c'est trempé à l'extérieur ma maman désire que je reste à l'intérieur de la véranda un certain moment histoire de me laisser sécher les pattes pour éviter de laisser mes empreintes sur son plancher, donc elle referme ma chatière m'empêchant aussi de ressortir à l'extérieur. Et c'est pas mal ceci qui c'est passé....pendant 2 jours j'avais droit seulement l'intérieur de la maison et la véranda, donc je crois que possiblement j'ai pris ma revange et il fait dire aussi voyant les feuilles virevolter et les mésanges dans le lilas juste à coté m'y ont aider.
Alors en attendant que mon maître répare ce que j'ai brisé, je me dois de demeurer à l'intérieur je crois bien....et possible qu'ils pensent aussi à croire que cela leur serait une aide d'une partance pour m'y laisser tout l'hiver....
Oh! pôvre de moi Cybèle est ce que tu sympathise avec moi ?
Peut-être que je devrais être sage et faire comme toi...m'amusant seulement à l'intérieur et laisser mes pensées de chasseur bien tranquille....
Mais tu sais courir dans les feuilles...me promener du long de la décharge et aller attiser le rat musqué (chose que mon maître le met hors de lui) grimper dans le gros érable pour être plus près de mes amis les oiseaux...et même leur ramener des beaux cadeaux tu sais...comme des grenouilles plusieurs fois et des libellules aussi et que dire du soir venu juste après souper faire de grands sauts pour essayer d'attraper des papillons, quoique que maintenant il en aie plus rendu à ce temps de l'année, mais que je m'y suis amusé cela n'est pas croyable même les voisins venaient le dire à mes maîtres, car je suis connu tu sais !
Oh! que oui je suis " le chat du coin" car je vais et viens à plusieurs maisons à la ronde et même sur la rue arrière, car j'ai mes cachettes arrivant en courant par en dessous des cèdres j'accours au sifflement de mes maîtres.
Bon assez la jasette car ma maîtresse s'occupe du feu dans la cheminée et moi d'essayer même de la déranger sur le clavier, mais elle persiste à ne pas m'entendre....et je crois que je vais aller bouder un peu...
À bientôt ma belle Cybèle xxx
Cher Gargamel,
SupprimerJ’espère que ma mère adoptive ne lira pas ce que tu m’as écrit, car elle s’imagine que je ne sais rien du plaisir dont je pourrais jouir à l’extérieur si elle me permettait de sortir. Il est vrai je ne savais pas qu’un chat pouvait grimper dans un arbre, rapporter des grenouilles aux oiseaux, attraper des papillons, se ménager des cachettes et avoir autant de plaisir à gambader que tu le fais. Jusqu’à maintenant, j’ignorais tout de ces bonheurs-là. Tu me fais rêver, mon ami! Alors ce n’est pas de la sympathie que tu m’inspires, mais plutôt de l’envie, oui, je t'envie cette fantastique liberté que tu possèdes. Je vais donc tenter d’oublier tout ce que tu m’as fait connaître en plongeant dans le sommeil. Toutefois, je me suis trompée, il ne pleut pas aujourd’hui, mais le vent est en train d’arracher toutes les feuilles des arbres, j’aime autant ne pas voir ça.
Bon dimanche Gargamel,
attention à épargner les oeuvres de ton père adoptif, sinon, tu seras toi aussi privé des grands plaisirs du dehors !
Cyb
Oh! en espérant ne pas avoir tout de même trop éveillé tous ces bonheurs là quand même !!!
SupprimerMais devine quoi ? J'en suis venue à bout de patience de ma mère adoptive car elle m'as ouvert ma chatière...n'en pouvant plus de m'entendre miauler depuis plusieurs heures déjà....elle a eu pitié...mon doux qu'elle est gentille....♥ j'en oublie qu'elle m'en avait empêcher depuis 2 jours....
Garg
Wouf Wouf, je suis le chien de Marie Lune. Je m’appelle Monsieur, un beau golden. Je sais que je suis beau. A force de l’entendre, tout le monde ne peut pas se tromper.
SupprimerJ’espère ne pas vous avoir fait peur. Les chats du voisin viennent dans ma cour, et se sauvent quand ils me voient, même si j’ai développé un pas de course au ralenti.
Moi je sors plusieurs fois par jour, mais en laisse avec ma maitresse. Et ce matin, je vous jure que vous avez manqué quelque chose avec cette première neige. Mais rien n’est parfait chez moi non plus. Ma chère maitresse n’a pas encore sorti ses bottes. Même qu’elle était nu-pieds dans ses sandales. Pas trop brillant son affaire. Ah ces humains !!!!! Alors j’ai dû rentrer plus tôt que prévu. Mais n’ayant pas de litière, je n’ai qu’à montrer la porte et ma maitresse obéit. Je ne sors pas égoïstement, ça lui fait prendre l’air.
J’aime bien être à l’intérieur aussi. J’ai le nez aiguisé aux odeurs de cuisine. J’espère qu’un jour, on me nommera le goûteur de la maison. J’applique au poste régulièrement.
Je me sens roi dans la maison. Mais je n’ai pas le droit de le dire. Ma mère préfère dire qu’on est d’égal à égal.
J’aime bien ma vie de chien, bien qu’avec tous les noms que ma mère me donne, je pense que je suis un zoo à moi tout seul.
Bonne journée les amis, je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais je m’en vais dehors.
Monsieur (en l'honneur de son politicien préféré paraît-il)
Une épatante surprise pour ma mère qui adore les golden. Moi, je ne m’y connais pas encore, mais avec Internet, ce sera un jeu d’enfant de trouver des photos. Et avec ce beau nom de Monsieur, qui fait déjà très digne, je sens que je vais bien m’entendre avec lui. Ainsi donc, il a neigé par chez vous, c’était sûrement magnifique sur les tapis de feuilles. Mais pauvre maîtresse en sandales, elle aurait pu prendre froid.
SupprimerHeureuse que Monsieur se joigne à nous, au plaisir de bavarder, peut-être même de discuter sur la chance qu’ont les chiens d’être aussi bien traités, j’aimerais sûrement la cuisine de la maison, mais n’y ai pas droit non plus.
Je commence à me demander si mes parents adoptifs ne sont pas trop sévères avec moi...
Oh! wow un nouveau copain hyé!hyé!
RépondreSupprimerBonjour Monsieur♥
Que cela a été intéressant de te lire...
Sais tu un chien peut-être tout aussi intéressant finalement...
( ici il faut que je me garde mes idées de chat tout de même)
Donc toi aussi tu montres la porte " et ça marche" hyé!
Et aussitôt ils s'exécutent lolll
Non, je m'amuse à faire le matcho là...mais je suis bien content que Cybèle et moi ayons un nouvel ami....
Tu sais je te comprend lorsque tu dis" Je me sens roi dans la maison" mais qu'il est préférable de ne pas trop le dire...tu sais surtout avec les étrangers genre visiteurs.
Alors bienvenue dans le groupe Monsieur...
P.S. Cybèle♥ est choyée elle as 2 mâles pour elle à charmer♥