dimanche 14 août 2016

Le point de vue de Cybèle


N'est-ce pas la même pluie qui, 
en sol salin, 
fait pousser les ronces et les épines et, 
dans les jardins, 
éclore les fleurs ?


Ludwig van Beethoven 
compositeur allemand 
1770-1827

3 commentaires:

  1. Bonjour Cybèle

    Et comment donc que c'est vrai....
    Et je vais te dire que mes parents qui passent désormais dans de grandes prairies...me disaient que justement n'ayant pas de pluie de grands champs de culture....ils sont obliger d'arroser par de gros systèmes ou par irrigation...
    Donc la pluie est un besoin autant que le soleil....
    Et aussi mes parents voient très bien dans certains endroits désertiques toute la sécheresse....
    Mais tu sais Cybèle je vais te dire que je m'ennuie d'eux...
    Et mes yeux aussi sont aussi remplis de pluie....

    Gargamel xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gargamel,
      Oh, tu pleures ! Sèche tes larmes, ce ne sont sûrement que des larmes de pluie.
      Car tes parents qui parcourent monts et merveilles en ce moment finiront bien par revenir.
      Ils ne le savent sans doute pas, mais le but de leur voyage, c’est de rentrer à la maison et de retrouver le confort de leur maison, de reprendre possession de tout ce qu’ils aiment, toi y compris. S’ils sont partis, c’est beaucoup pour apprécier ce qu’ils retrouveront à leur retour...
      Sois patient comme savent l’être tous les félins, toi aussi tu retrouveras ton bonheur!
      Je t’embrasse en attendant !

      Cybèle

      Supprimer
  2. OH! Que tu es chatmante (charmante) et réconfortante très chère Cybèle...
    Tu as su m'apaiser mes petites anxiétés...
    Heureusement que j'ai aussi le loisir de courir m'amuser partout comme j'aimes...
    Et il faut avouer que mon copain d'en haut me gâtes aussi...
    Il me fait rentrer dans son appartement....
    Et il me prodigue plein de caresses...
    Et l'autre copain celui d'en bas me nourri tous les jours...
    Et comme j'ai accès à la véranda de mes maîtres...
    J'ai ma nourriture là,mon eau,et mon lit douillet que mon copain y dépose des minouches et de l'herbe à chat...donc on prend soin de moi....
    Sauf que mes maîtres lorsque ils sont là c'est tout différent...
    Ils connaissent vraiment mes besoins à mesure presque que je respire...
    Ils sont ma sécurité...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!