jeudi 5 mai 2016

Retrouver un ami






J’ai aperçu un huard cette semaine,
glissant, tranquille,
sur les eaux grises du fleuve.
J'ai eu un bonheur immense à le revoir
comme si nous étions amis.



« Prenez-moi tout 
mais laissez-moi l’extase, 
Et je serai plus riche 
que mes semblables. » 


Emily Dickinson 
poétesse américaine (États-Unis) 
1830-1886



4 commentaires:

  1. En effet nous sommes toujours contents de revoirs
    ces canards annonciateur de chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Les canards sont réputés pour aimer les eaux froides
      et semblent prendre plaisir à aller à contre-courant,
      c’est sans doute pour ces raisons que je les aime.
      :-)
      M.

      Supprimer
  2. Cher Messidor,

    L'extase comme richesse... C'est très beau...
    Cela ressemble à un savoir vivre...
    Une richesse sans fin pour celui qui sait voir, entendre, goûter et ressentir...
    Je comprends ton bonheur...
    Ton ami Huard est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon amie,
      Merci de savoir si bien lire entre les lignes:
      voir, entendre, goûter, ressentir,
      quatre manières de connaître le bonheur !

      Bonne journée heureuse!
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!