vendredi 20 mai 2016

Le point de vue de Cybèle



« Dieu a créé l'homme et ensuite...
pour le remercier, 
l'homme a créé Dieu. »


Philippe Geluck 
bédéiste belge 
né en 1954

4 commentaires:

  1. Bonjour Cybèle♥

    Heureuse de te retrouver...j'aimes bien regarder la teinte de ton pelage...
    C'est à chaque fois de si beaux souvenirs...

    Mes parents adoptifs sont revenus hier soir 19:30 et je me suis dirigé à leur rencontre...
    Oui aussitôt le camper arrivé pour stationner dans la rue et tout près de notre entrée...
    Tout endormi que j'étais...marchant tout penaud vers eux...reconnaissant leur camper...
    Je me coucha de tout mon long en plein milieu de '' notre'' entrée et en me roulant...
    Je crois qu'elle remarqua que j'étais vraiment '' sale'' mon blanc est loin du beau blanc du tien Cybèle...
    Je l'ai entendu s'écriée : Oh! mon Dieu qu'il est sale! Car je suis un vagabond et aussi je suis un peu '' ado''
    Et pas trop porter sur la propreté comme Chatine était ultra ''princesse'' donc la différence est grande pour elle...
    Et je me suis permis de me faufiler et de rentrer dans la maison...Ils m'ont laisser faire aussi pour me faire plaisir...et à eux aussi je présume...
    Ils m'ont présenter mon nouveau petit lit acheter en vacances qui est ULTRA moelleux ...
    À première vue cela ne me dit rien du tout...mais après que que ma nouvelle maman as mise un peu d'herbes à chats...
    Ah! bien là, j'ai été plus attiré...et je m'y suis ''lové'' en pitonnant comme un bébé...alors je crois qu'elle s'est dit : C'est gagné!
    Alors Cybèle il vaudrais mieux que je me discipline un peu plus et que j'apprenne à me lécher un peu plus...
    Pour réussir à gagner un peu plus de son amour...si mon blanc serait un peu plus comme la couleur du tien...

    Il m'as fait plaisir d'être venu m'introduire pour une première à venir te jaser....
    Au plaisir Gargamel xx
    P.S. Bien oui il faut bien que je j'essaye un peu de te charmer en tant que mâle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelle chouette surprise de lire un nouveau correspondant.
      Ainsi donc, tu as attendu tes parents pendant leur voyage,
      je comprends que tu aies sali ton blanc, tu as broyé du noir,
      n’est-ce pas ?
      :-)
      Mais ils t’ont rapporté un joli lit moelleux, signe qu’ils ne t’en
      veulent pas le moins du monde d’avoir joué les délinquants.

      Je serai heureuse de correspondre avec toi, tu me feras le récit de
      tes balades, car il est peu probable que j’aie cette liberté de courir
      à travers champs, c’est bien le seul reproche que je peux faire à mes
      parents. Heureusement, la maison est grande et j’ai beaucoup de livres
      à lire pour apprendre à devenir sage.

      Je t’embrasse sur le nez,
      à bientôt Gargamel !
      xx
      C.

      Supprimer
  2. Bonjour Cybèle, coucou Gargamel,

    De notre côté nous croyons que Dieu a créer les animaux
    avant l'homme...parce que souvent les hommes sont moinse
    intelligents que nous.

    La preuve, Châtine apprend à lire, Gargamel fait des
    galipettes pour se salir, Romi est en pleine adolescence
    mais elle apprend à se tempérer et moi, à mon âge, je
    suis sage comme un ange.

    Aucune chicane dans notre clan des animaux aimés et choyés,
    aucune guerre, nous sommes choyés les amis.

    Gros bises à vous deux
    Victor et Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Victor, salut Romi,

      peu importe qui a inventé qui,
      l’important est que nous vivions en paix les uns avec les autres,
      c’est ce que je crois moi aussi.

      Alors, mes amis, soyons heureux
      et profitons du beau temps.
      C.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!