jeudi 10 décembre 2015

Ma porte est dans l’air où je vole...



Ce que dit l’oiseau

Je vole où bon me chante.
Je chante le clair et le grave.
Je grave un espace dans le temps.
J’attends souvent que le jour naisse.
Je nais et renais sans cesse.
Je cesse ma musique quand on crie.
J’écris avec mes plumes le mot nid.
Je nie tout ce qui n’est pas vie.
Je vis de ce que nature m’apporte.
Ma porte est dans l’air où je vole.

Pierre Morency
poète québécois
né en 1942

2 commentaires:

  1. Je n'ai rien à ajout à ce merveilleux poème
    de Morency sinon que j'ai adoré le lire ce
    matin.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Puce,

      Moi aussi, j’ai été conquise,
      c’est léger, aérien,
      on a envie de s’envoler...!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!