jeudi 12 novembre 2015

Ouvrir les yeux



« Si je devais recommencer ma vie, 
je n’y voudrais rien changer; 
seulement j’ouvrirais un peu plus grand les yeux. »

Jules Renard 
écrivain et auteur dramatique français 
1864-1910

6 commentaires:

  1. Tout à fait vrai et vraiment très grand aussi...

    Mais là ils ont été ouvert toute la nuit car je me suis couchée à 2hrs et relevée depuis 4:00 car je ne dormais pas...
    Là je vais me faire un feu de bois, cela vas me bouger un peu ....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Tu as vraiment un étrange réveille-matin dans le système, qui t’interdit souvent de trouver
    le sommeil. Il y a des insomnies très créatives, j’espère que c’est l’une d’entre elles qui t’a
    visitée cette nuit.
    As-tu déjà essayé de faire semblant de dormir ?
    Crois-moi, ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! la!la! tu m'as fait éclater de rire :)
    Faire semblant de dormir ? Trop de synonymes sur cette phrase...
    Il faudrait que tu m'inspire pour en connaitre ce fonctionnement.....

    Disons que c'est possible que le temps de 30 min j'ai fait un léger cauchemar....
    Donc j'aimais mieux être debout que de me rendormir....
    Par contre des insomnies créatrices oui habituellement, j'en aies souvent qui me tiennent éveillée car ma surexcitation les stimulent hihihii.....
    Mais je suis assez en harmonie avec ce petit sommeil sans problème....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-Jo,
      C’est vrai, ça peut sembler drôle, mais quand tu fais semblant de dormir, tu te calmes, tu respires plus doucement, plus profondément, tu te mets dans un état propice au sommeil... Mais je vois que tes insomnies ne sont pas angoissantes et que tu t’en sers pour activer ton esprit créatif. Dans ce cas, quand tu choisis délibérément de ne pas dormir, que ce soit pour approfondir un problème ou imaginer un accès à une réalisation, ton insomnie est productive et ne devrait pas te perturber. Tu choisis de te remettre en harmonie.
      Bonnes insomnies !

      Supprimer
  4. Beau sujet de discussion ce matin. Dans mon cas, quand il m'arrive de ne pas dormir, c'est que mon dos me fait trop souffrir et à ce moment-là croyez moi que j'ai les yeux grands ouverts, lol.

    Mais je crois que dans une vie antérieure je devais être un chat, car je n'ai aucun problème à dormir dès que je suis couché voilà...je suis partie au pays des rêves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Je rigole parce que ce sujet aurait dû s’intituler Fermer les yeux.
      Nous «parlons» en effet beaucoup plus de sommeil que d’être en éveil,
      c’est probablement un besoin plus pressant que de garder les yeux ouverts...
      Tu as de la chance de dormir dès que tu te couches, c’est pareil pour moi
      en ce moment, mais ce n’est pas toujours le cas.
      Bonne journée !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!