lundi 14 septembre 2015

Dans le bonheur des mots



« La poésie est une pomme 
et c'est toujours septembre sur les vergers de la parole : 
soleil serré, suc de la terre, saveur d'enfance. 
Dans le bonheur des mots amour, 
je te mange. »

Jean Joubert  
poète et romancier français 
né en 1928

4 commentaires:

  1. Wow que c'est magnifique comme poésie....j'adores....
    Et l'oiseau il est si beau....lequel ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Moi aussi, j’adore cette poésie
      où chaque mot est à sa place
      et met des saveurs dans nos cerveaux.

      Cet oiseau est un Jaseur des cèdres ou Jaseur
      d’Amérique. Je le vois rarement, ce charmant
      visiteur masqué, et en apprécie doublement
      ses passages...

      Bonne journée, Jo,
      dans le bonheur des mots !

      Supprimer
  2. C'est ce genre de poésie que j'aime et qui me fait rêver.
    Des paroles bien placées, je les savoure.

    Le jaseur des cèdres vient souvent faire son tour dans
    mon coin. Il aime particulièrement les graines de
    tournesols et le suif que je prépare avec du beurre
    d'arachides. Un très bel oiseau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Cet oiseau doit avoir un chant bien particulier pour
      porter ce nom intrigant.
      Je vais aller voir.
      Bonne journée, merci d’être passée par ici1

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!