samedi 6 juin 2015

Mille nuances


« Je vis ici au royaume de la prévisibilité. 
Chaque jour s'écoule, miroir de la veille, 
esquisse du lendemain. 

Les variations des heures 
jouent sur la coloration du ciel, 
les allées et venues des oiseaux 
et mille nuances à peine perceptibles. »

Sylvain Tesson 
écrivain-voyageur français
né en 1972

4 commentaires:

  1. Je crois que cette citation se prête bien à un certain endroit que tu connais bien♥
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Tu as raison, je connais bien ce paysage que j’ai grand plaisir
      à contempler pour ses mille nuances.
      Et cette journée se prête bien à la contemplation, avec le vent
      fou qui secoue les flots bleus...
      Bonne et belle journée !

      Supprimer
  2. J'aimerais bien contempler ces flots et ses nuances, ici la beauté
    du paysage est aussi époustouflante sauf qu'il n'y a pas de fleuve
    à mes pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Tu as la chance d’avoir des montagnes devant toi,
      ici, c’est le chemin qui marche, comme les Amérindiens appelaient jadis le fleuve
      un tableau qui se transforme mille fois chaque jour.
      Peut--être as-tu choisi la stabilité et la force, moi, le courant et le changement...
      Chose certaine, nous sommes devant des paysages dont on ne se lasse pas.


      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!