lundi 6 avril 2015

Humeurs gourmandes

Mes humeurs de ce matin sont hantées par des images du festin que nous a concocté hier notre amie N. Cette femme hors du commun a la gourmande habitude d’inviter ses deux meilleures amies à fêter son anniversaire. J’ai la chance et le bonheur d’être l’une de celles qui profitent de son incroyable générosité. Ses menus sont toujours surprenants, conçus avec originalité et accompagnés de vins sélectionnés avec soin. 




La première entrée, un ceviche de crevettes et de pétoncles, nous a été servie avec sa marinade dans des coupes givrées. Une entrée tout en fraîcheur qui s'est laissé déguster avec un bon bourgogne. 





Le potage, une fine purée de pois verts parfumée à la menthe, était d’une étonnante légèreté. En son centre, le kéfir, garni de pignons dorés et de minuscules feuilles de menthe, ajoutait une note crémeuse et festive à cette seconde et savoureuse entrée qui aurait pu voler la vedette au repas si le plat de résistance n’avait pas été aussi exquis. 




Car c'est l’osso buco de veau confit et son pesto de roquette qui furent pour moi la plus suave découverte de ce festin pascal. Servie avec des pâtes nappées d’une sauce tomate, cette viande fondante était une explosion de saveurs et chaque bouchée, un bonheur pour mes papilles comblées.


À tel point que j’ai préféré apporter le dessert, un tiramisu que je dégusterai ce midi, comme pour prolonger le plaisir de ce mémorable repas.  




Que dire de ce délice qui nargue les nuages par son velouté ? Du sublime que j’ai pu partager avec mon goûteur, lequel n’a eu que des éloges pour cette fine gourmandise des dieux.


Merci délicieuse amie !

6 commentaires:

  1. Une véritable découverte gastronomique que j'aurai
    bien partagé aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Quelle chance j’ai d’avoir pour amie
      une aussi généreuse gourmande qui
      nous fait des cadeaux pareils pour son
      anniversaire.
      C’est un plaisir pour moi de partager
      ce menu inspirant.

      Supprimer
  2. Je me sens honorée...
    Merci d'avoir immortalisé ce repas.

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Bien décrit et belles photos Ca devait être savoureux , j en ais l'eau a la bouche !
    Bravo pour la Cook !

    Suzie ( la seule de N)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Suzie,
    Un plaisir de t’accueillir ici et de te faire voir
    comment ta soeur accueille ses amies. Je
    suis bien certaine que tu connais ses talents.
    Merci d’être passée par ici,
    bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!