lundi 3 novembre 2014

Un point de vue oriental



« Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, 
c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent 
et qu’il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. 
À force de penser au futur, il ne vit pas au présent et 
il ne vit donc ni le présent ni le futur. 
Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, 
et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu. »


Dalaï Lama

Merci à celui qui m’a adressé cette citation,
il se reconnaîtra...

4 commentaires:

  1. Sage parole. Mon homme dit toujours que l'on perd notre
    vie en la gagnant.

    Je pense que je vais m'orientaliser...

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Puce,

    Tu me fais sourire ce matin. À en juger par ta
    cuisine, je trouve que tu manges déjà beaucoup
    de mets orientaux. Ça ne m’étonnerait pas que
    tu aies bientôt les yeux bridés.
    :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Aloha Messidor,

    Je ne savais pas que le Dalaï Lama avait prononcé ces paroles... J'aimerais bien en savoir plus sur leur façon de vivre en orient...

    Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,
      Eh oui, ces paroles clairvoyantes ont été prononcées par le Dalaï Lama,
      un point de vue qu’il partage aussi avec quelques Occidentaux.

      Nous avons de la chance d’avoir leur savoir à portée de nos doigts,
      profitons-en...!
      Bonne journée !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!