mardi 11 novembre 2014

Les sourires du chat (1)



Messidor n’a pas écrit durant les derniers mois, trop occupé à prendre l’air ou à somnoler sous les arbustes. Mais j’ai trouvé dans mon ordi un dossier appelé Citations Messidor. Trop curieuse, je n’ai pas hésité à l’ouvrir. Il contient en effet des aphorismes de son cru, des phrases qui résument des vérités fondamentales, mais conçues selon son point de vue de chat. Je pense sérieusement qu’il a voulu se moquer de moi. Il a trafiqué des bouts de citations célèbres pour en tirer avantage. Je vous en offrirai de temps en temps, ça me reposera de copier des paroles empruntées à des auteurs célèbres.



« Il n’est jamais trop tard pour ne rien faire. »

Messidor
chat écrivant
né en 1998






5 commentaires:

  1. Bonjour Jo,

    Oui, le chat Messidor vieillit
    en sagesse et en paresse...
    Tout comme nous!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Continue Messidor à nous envoyer de beaux messages.
    Je fais exactement comme toi moi aussi je paresse.
    Monsieur Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Victor,
      Content de te retrouver...
      Ma mère adoptive est dans la cuisine,
      j’en profite pour lui emprunter son clavier.
      Oui, je vais poursuivre mon travail de titan
      entre deux petits sommes...
      À bientôt !
      Mess

      Supprimer
  3. Bonjour
    je vais être très heureux de te lire cher congénère .J'aurais voulu t'écrire hier mais ma mère adoptive était sortie et elle avait fermé la porte de son bureau .Je n'avais donc pas accès à son ordi.
    Monsieur Filou le chat d'en face

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Filou,
      Ma mère est souvent dans la cuisine,
      j’en profite pour venir dans le bureau.
      Nous pourrons bavarder avec plaisir,
      quand il te plaira.
      Si tu trouves des dictons ou des proverbes à
      paraphraser, ou encore des citations, j’aurai plaisir
      à les lire.
      À très bientôt, cher voisin!
      Mess

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!