dimanche 13 avril 2014

La pensée du dimanche




« S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable.

Si nous ne goûtions pas à l’adversité,

la réussite ne serait pas tant appréciée. »

Anne Bradstreet

Pour en savoir plus sur l’auteure



7 commentaires:

  1. bon Dimanche Rachel,Puce, oui pas sur que j'aimerais pas le printemps si il y avait pas d'hiver, il faudrait que je laissais une coupe d'année pour voir, et pas sur que sa pensé sois vrais avec sont nom de famille , Badstreet

    bonne journée surement sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Réjean,

      Moi, j'aimerais bien essayer de sauter par-dessus un hiver. Juste pour voir si j'aimerais autant le printemps.
      Backstreet est le nom de son mari, elle fut la première écrivaine étatsunienne à être publiée. Je viens tout juste de la découvrir, son histoire est intéressante. J'ai tenté de mettre le lien, mais il n'a pas fonctionné. J'essayerai de nouveau après la douche...
      Bon matin, merci d'être passé !

      Supprimer
  2. rebonjour Rachel,,sont nom est badstreet, mauvaise rue , ok le nom de sont mari ,jesper que s'étais le bon hihih

    bon moi aussi la douche et déjeuner quand *lépouse* va se lever dans 30 minutes
    bonne journée a vous deux et Mr Messidor

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Moi je suis complètement d'accord ''pour mieux apprécier'' et non pas ''juste'' apprécier lolll le mot ''mieux'' qui fait comme ''plus'' fait toute ''la différence''....et le lien fonctionne bien maintenant Rachel

    Bon dimanche sous la pluie....encore funérailles aujourd'hui la 6ième en 4 semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Jo,

      Après un hiver aussi long, ce printemps est comme un baume sur le coeur.
      Une autre journée tristounette pour toi, comme pour te rappeler de savourer chaque
      minute de la vie.

      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Bonjour Messidor, Rejj et JoBlo,

    Tout à fait d'accord avec JoBlo, le «mieux» fait toute la différence dans cette citation.

    Est-ce que j'aimerais sauter un hiver pour mieux apprécier le printemps? D'habitude je dirai non
    car j'aime bien les sports d'hiver. Mais cette année, avec cet hiver qui n'en finit plus de finir je
    dirai un gros oui!

    PS: Ici, pour l'instant, il neige...grrrrr

    Bon dimanche les amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Ouf, pas encore de la neige, quelle frustration !
      Je te souhaite que la sainte Fée chez qui tu habites
      se serve de sa baguette magique pour transformer
      ces flocons en gouttes de pluie bienfaisantes.

      Courage, il t'en faut!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!